C’est un moment que l’on attendait. Alors que la France vient de passer le cap des 100 000 morts du virus, dans un échange en vision-conférence avec des maires, l’exécutif travaillerait à une possible réouverture des terrasses et de certains lieux culturels.
Photo by Johan Mouchet on Unsplash
Peut-être va-t-il falloir encore attendre un petit mois avant de voir l’ouverture progressive des terrasses et des premiers lieux de culture. Selon les informations de France Inter, Emmanuel Macron aurait annoncé dans une visioconférence à plusieurs maires que ses équipes bossaient sur une véritable possibilité de redémarrage des activités culturelles et restauratrices avant d’enchainer sur une réunion ministérielle pour travailler sur les possibles réouvertures de lieux fermés.
C’est aux « alentours de mi-mai » qu’une partie de la délivrance devrait voir le jour selon une méthode en « robinet » que l’on ouvre tout doucement, au fur et à mesure. En revanche, Emmanuel Macron s’engage à continuer à aider financièrement le secteur de la restauration, même après les premières réouvertures. Il a précisé qu’il se doutait bien que l’ouverture des terrasses ne permettrait pas de garantir le chiffre d’affaires. On croise les doigts…
Source : France Inter
Mots-clés : terrasses restaurant - Emmanuel Macron - virus covid-19