Le Covid-19 bouleverse jusque dans la programmation des médias. Top Chef, l’émission culinaire phare de M6 est en plein chamboulement. De quinze émissions, les téléspectateurs devraient en découvrir dix-sept.
Depuis hier, mardi, on peut lire sur différents sites que M6 est en train de revoir entièrement sa grille des programmes. Les émissions phares de la chaîne seraient compromises, les monteurs des différentes grandes émissions travaillant de chez eux, il est assez compliqué pour eux d’exercer exactement de la même manière qu’ils le font habituellement.
La chaîne tient absolument à ce que les téléspectateurs puissent tout voir de cette 11e saison de Top Chef et que cela ne soit pas une édition au rabais des suites du coronavirus. Pour se faire, le montage devrait être revu et les émissions des 8, 15 et 22 avril devraient se retrouver modifiées, raccourcies, pour récupérer une structure plus habituelle avec les dernières. Ainsi, il est prévu que les épisodes ne soient plus au nombre de quinze, mais de dix-sept !
Cette 11e saison de Top Chef cartonne, le 6e épisode a été un record d’audience, et il était impensable pour la chaîne de déprogrammer le show durant cette période de confinement. De ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, les internautes profitent de celui-ci pour cuisiner plus que d’habitude, et en plus, pendant trois mercredis, on pourra se coucher plus tôt… Finalement, ce n’est pas si mal !
Mots-clés : Top Chef 2020 - Covid-19 - émission