Parce que l'on n'a pas tous la chance d'habiter à la montagne et particulièrement en Savoie, Délicimes, une jeune entreprise a décidé de proposer des box avec, à l'intérieur, un choix particulièrement bien senti de bons produits locaux. À l'ouverture de celle-ci, on se croit déjà en haut des cimes... Une petite aide contre un bol d'air frais ?
Délicimes, un service de box en ligne 100 % savoyard visant à promouvoir le patrimoine culinaire et l’artisanat local – lance une campagne de crowdfunding. Entreprise savoyarde implantée à Cruseilles, à quelques kilomètres d’Annecy, Délicimes lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme Miimosa, avec pour objectif de récolter 12 000 euros.Ces fonds serviront au financement des immobilisations pour l’approvisionnement et leconditionnement, ainsi qu’au lancement début avril de la commercialisation de son service web.
Ce dernier proposera, sous forme de box livrées mensuellement, des produits artisanaux issus d’unréseau de producteurs implantés au cœur du territoire Savoie Mont Blanc soigneusementsélectionnés, tels que les fermes de Chosal ou de Follon à Copponex, Les Deux Laits à Arêches, L’Ours Gourmand à Val Thorens, la boutique Ambiance des Alpes à Morzine, ou encore la brasserie L’Aravissante...
Le projet a été initié par deux amis passionnés par cette belle région montagnarde et son terroir généreux : Hans Desaire, 29 ans, haut-savoyard et Etienne Marin, 31 ans, originaire de Lyon établi en Haute-Savoie depuis plusieurs années.
Créée au début de l’hiver 2019, Délicimes est une solution axant son offre sur la diversité du territoire en matière de saveurs, de savoir-faire et de traditions, associée à une volonté d’apporterun soutien à des petits producteurs reconnus et eux aussi passionnés par leur travail (dont certains sont d’ailleurs des proches des associés).
Pour constituer ce réseau, qui compte à l’heure actuelle plus d’une vingtaine de partenaires, les co- gérants partent à la rencontre directe de ces petits fabricants de bonheur culinaire sur tout le territoire savoyard. Les critères de sélection des produits se basent sur des valeurs qui ont fécondé la société: la qualité gustative des produits, l’authenticité (origine contrôlée) et la solidarité. Solidarité que l’on retrouve au cœur même du projet, puisque le conditionnement des box sera confié à un ESAT(établissement de services d’aide par le travail) basé en Haute-Savoie et situé à 2 km du siège del’entreprise.
Une ambition plurielle
- Dénicher des produits d’épicerie de qualité au goût rare pour une clientèle de plus en plussoucieuse de ce qu’elle consomme.
- Soutenir et mettre en avant la diversité du savoir-faire, parfois ancestral, parfois innovant, de petits producteurs implantés sur le territoire Savoie Mont Blanc.
- Promouvoir le territoire et l’art de vivre d’une région aux multiples facettes. Pour soutenir le projet sur la plateforme Miimosa
Délicimes est sur Facebook, Instagram, et sera aussi sponsor de la Robloch’Race à Manigod lesamedi 23 mars prochain !
Mots-clés : montagne Savoie - produits locaux - Société Cruseilles