Plat du jour - Société

Conserver fruits et légumes 10 fois plus longtemps avec leurs bienfaits

Ecrit par Petit Louis le 19.04.2016

Le printemps est arrivé, les bourgeons sont en fleurs et dans quelques mois les légumes et les fruits vont mûrir. Et si l’année est bonne, ils risquent d’encombrer les réfrigérateurs ou pourrir sans même avoir eu le temps de les manger. Faire des conserves, mettre au congélateur, cuisiner des plats peut être long et le temps manque parfois. La marque Végétabag a inventé un concept qui permet de conserver les fruits, les légumes, mais aussi les herbes et les fleurs tout juste coupées, plus longtemps. Il s’agit d’un sac de conservation aux composantes naturelles qui préserve les aliments. Ce sac est peut être la solution pour faire patienter vos cueillettes.

 



Le sac végétabag est, principalement, fabriqué à partir de minéraux 100 % naturels et non toxiques qui absorbent le gaz éthylène – le gaz qui favorise le pourrissement des aliments. Ces composantes maintiennent également les vitamines. En moyenne, il permet de conserver les aliments 10 fois plus longtemps qu’en temps réel. Les aliments sont donc conservés naturellement, ce concept ralentit simplement la phase de maturation.

 

Pour l'utiliser, les aliments doivent être bien secs avant d’être mis dans le sac afin qu’ils ne rendent pas l’effet inverse, c’est-à-dire pourrir. Il ne faut pas non plus mélanger différents aliments, car certains en font mûrir d’autres. Cette astuce est de toute manière à prendre en compte même si vous n’utilisez pas de sac Végétabag – évitez de les préserver dans les mêmes récipients. Ensuite, il suffit de refermer le sac et de le conserver dans un endroit sec. Le mode de conservation reste le même que sans l’utilisation de Végétabag.

 

Une vidéo démontre l’impact de ce sac sur les fruits et légumes :
 

 

Le plus de Végétabag. Il est réutilisable et lavable jusqu’à 10 fois. Ces sacs sont commercialisés dans les grandes distributions ou sur le site de Végétabag. Ils se vendent par paquets de 10 au prix de 14,90 €. On attend de les essayer avant de juger.

 

Mots-clés : Végétabag - Fruits et légumes - Conservation

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/conserver-fruits-et-legumes-10-fois-plus-longtemps-avec-leurs-bienfaits/355