Depuis quelques mois, Philippe Etchebest égrène les nouvelles concernant son nouvel établissement à Bordeaux. Le chef médiatique vient d’annoncer la petite nouvelle sur Twitter et Facebook : ce n’est autre que Camille Delcroix, qui va l’accompagner en cuisine.
Philippe Etchebest est fier de l’annoncer. C’est Camille Delcroix, le gagnant de Top Chef de la saison 9, qui le rejoint dans son nouveau projet bordelais dans le quartier des Chartrons. Longtemps second de cuisine du restaurant du chef Marc Meurin, à Busnes dans le Pas-de-Calais, Camille Delcroix devrait quitter, a priori, son nord natal pour descendre à Bordeaux.
Que de nouveautés pour le jeune chef qui est devenu également, dans sa vie privée, papa de la petite Rose, née le 18 juillet dernier. Il avait annoncé sur les réseaux sociaux, par la suite, faire une petite retraite culinaire pour se consacrer à sa famille.
Il y a quelques jours, le 3 octobre dernier, peut-être comme un chant du cygne nordiste, est paru son premier livre de recettes : La popote du Nord, la cuisine ch’ti aux éditions Solar.
Devenu très proche de Philippe Etchebest depuis Top Chef, il a également fait avec lui, la dernière édition d’Objectif Top Chef, il n’est donc pas étonnant que celui-ci se retrouve dans les cuisines de son mentor télévisuel. La suite, dans quelques mois…
Ravi de vous annoncer que j'ai choisi Camille Delcroix pour m'accompagner en cuisine dans mon futur projet Bordelais ! #nouveauprojet #chartrons #Bordeaux
— Philippe Etchebest (@Chef_Etchebest) October 7, 2019
En attendant, on se retrouve avec Camille dans la prochaine saison d'Objectif Top Chef bientôt sur M6. pic.twitter.com/jTbl0PAbJn
Mots-clés : Camille Delcroix - Philippe Etchebest - Bordeaux restaurant