L’association Étoilés & Solidaires, que nous suivons régulièrement, continu d’apporter un peu de bonheur gastronomique aux personnes âgées. Plusieurs cuisiniers sont concernés par l’opération dont quelques-uns que nous connaissons bien…
Pierre Sang, Denny Imbroisi, Mory Sacko, Justine Piluso, Gianmarco Gorni, Yoni Saada, Adrien Cachot et Alexis Braconnier, tous ont acceptés de préparer des repas pour les personnes âgées, souvent isolés, et repéré(e)s par l’association « Petits-Frères des Pauvres ». Tous candidats de Top Chef, dans cette saison ou une plus ancienne, il vont chacun préparer dix repas qui seront par la suite distribuer par des bénévoles de l’association.
Le Docteur Hafid Halhol, médecin nutritionniste, très présent dans l’association, a veillé à ce que les besoins nutritionnels des personnes âgées soient respectés dans chaque « box » que recevra le 6 juillet prochain chaque destinataire.
En tout, quatre-vingts repas savoureux vont être fait et offert avec le cœur des Top Chefs dont Justine Piluso, l’une de nos chouchous de cette 11e saison, qui ira elle-même livrer sur place ses repas.
Il y a quelques mois, en Octobre 2019, l’association avait organisé une journée « Chefs d’un jour » dans les studios de l’émission pour un atelier culinaire participatif sur le plateau, co-animé par un collectif de grands Chefs pour cinquante aînés en situation de précarité.
Moins connu du grand public, mais œuvrant dans la très grande Maison Rostang, Nicolas Baumann a cuisiné pour les ainés durant la période du confinement. Il a tellement apprécié l’expérience que le chef a décidé, dés aujourd’hui, que chaque mercredi il ferait de même en préparant dix repas à destination de personnes âgées dans le besoin... Beau geste !
Quand « grands chefs » riment avec « grands cœurs ».
Mots-clés : Top Chef - Mory Sacko - Justine Piluso