Après une première ouverture à Monaco et pas moins de 600 burgers vendus chaque jour, Grubers s’installe à Belval, au Luxembourg. Le nom de ce fast-casual provient de l’anagramme du mot « burgers » et du langage argotique américain « to grub » signifiant « dévorer ». Mais la particularité de ce nouveau lieu se retrouve dans le menu composé de burgers innovants & l’emplacement unique.
Crédit Adrien Daste
L’offre inclut au total 5 « Cheesegrubers » (dont 1 veggie) à base de viande fraîche hachée aux saveurs démultipliées et surprenantes grâce à des épices et des condiments parfaitement dosés à l’intérieur : Classic Grilled Beef (au bon goût de viande sur le grill) ; Truffle (à la truffe d’été) ; Jalapeno (au piment doux mexicain) ; Cheddar & Bacon.
Tous sont tendres, juteux et savoureux, et accompagnés d’une sauce onctueuse unique et d’un pain artisanal fait main pour magnifier le goût de la viande. Choisissez-le en simple ou double ! Le petit dernier, le Veggie Cheesegrubers est totalement végétarien et préparé tous les matins dans un laboratoire mystérieux. La recette pas si secrète : petits pois, carotte, pois chiche, lentille & un délicieux pesto de kale.
A découvrir également le Chicken Sandwich, à base de filet de poulet grillé & moelleux, et un hot dog 100 % bœuf servi dans un pain brioché légèrement grillé. Ou encore les nuggets de poulet... En dessert, les sundaes sont aussi pleins de promesses.
Le restaurant est associé avec Chloe’s Fruit Serve Co, une marque new-yorkaise qui propose des sundaes « clean » et crémeux à base de jus de fruits frais, d’eau et d’un peu de sucre de canne bio uniquement. Fraise, banane, mangue & cacao sans gluten, sans produits laitiers et sans additifs. D’ailleurs, GRUBERS est l’unique distributeur des produits Chloe’s en Europe !
Les lieux
GRUBERS se situe dans un lieu unique & historique, au pied des Hauts Fourneaux de Belval. Ce patrimoine national est au cœur d’un projet de développement urbain de grande envergure, mélange de tradition et modernité. Comme pour leurs précédents établissements, ils ont fait appel à l’agence Humbert & Poyet, un duo d’architectes qui figure parmi les 100 meilleurs au monde par AD Magazine, pour refléter l’engagement du restaurant dans l’aménagement de l’espace et les détails architecturaux.
Fort de son expérience dans le secteur de la viande, CEO du groupe Giraudi Meats, Riccardo Giraudi ouvre le premier Beefbar à Monaco en 2005. Suite au succès rencontré, 7 autres concepts de restauration ont vu le jour à Monaco, et autant à l’étranger.
Mots-clés : Grubers ouverture restaurant - hamburgers dévorer viande - Luxembourg restaurant repas