Suggestions - Nos cantines

Cristina et Pierre Chomet s’offrent un bar à tapas

Ecrit par Fred Ricou le 27.08.2024

Afin de retrouver dès la rentrée les saveurs que l’on a adorées en Espagne, Cristina et Pierre Chomet ont ouvert à quelques mètres du Sénat au début du mois de juillet, Tina, leur premier bar à tapas. 

 

Cristina et Pierre Chomet - Tina - Photo 7deTable.com

Cristina et Pierre Chomet - Tina - Photo 7deTable.com

 

Cette année, beaucoup de Français ont déserté les plages hexagonales pour aller trouver les Espagnoles. À Paris, pendant les JO et avec ce petit air de légèreté, était ouvert l’un des nouveaux restaurants les plus festifs de la capitale : Tina.

Juste à côté de Ambos, leur premier bistrot contemporain, Cristina et Pierre Chomet ont eu l’opportunité d’ouvrir un joli bar à tapas en hommage au pays dans lequel Cristina a vécu de 14 à 19 ans. Les codes du bar sont là, les tapas sont préparés au fur et à mesure. Derrière l’apparente simplicité se cache un très beau sourcing de produits.

Juste en face du Sénat (si l’on veut rencontrer des sénateurs, ils vont forcément y passer…), ce bar à tapas est, contrairement à quelques-uns que l’on peut trouver dans la capitale, un vrai bar à tapas comme ceux que l’on peut croiser dans les rues de Barcelone. 

 

« Ça manquait à Paris ! » nous explique Cristina « Un petit à bar à tapas, décomplexé, relax, afterwork… Tapas, Vermouth, Cerveza… ». En effet. Et  quel joli programme ! « Pour l’ouverture, on a fait mes tapas préférés » continue la co-créatrice du lieu. C’est donc un lieu à la fois intime pour les souvenirs que cela évoque à la cheffe, mais aussi joyeux, parce que l’on y vient forcément à plusieurs. 

 

Pan con tomate (comme là-bas), Sardines fumées (absolument délicieuses), Croquetas, Jamon Pata Negra et même un Bikini, sorte de croque-monsieur avec du brie et de la sobresada, que l’on adore !

 

La tortilla, cette fantastique et moelleuse variante de l’omelette aux pommes de terre, grand classique des tapas devant l’Éternel, est évidemment présente. Quand on a la chance d’y être accompagné par des hispanophiles, tout de suite une montée de nostalgie leur embue les yeux… « Elle est comme celle de ma grand-mère… » peut-on entendre doucement.

Contrairement à ce que l’on va trouver dans la plupart des bars à tapas en Espagne, ici, on peut terminer avec deux jolis desserts que l’on peut partager, dont un riz au lait / citron / amandes. 

 

Alors que Tina a démarré au début de l’été pour finir la soirée tranquillement sur le trottoir, un verre à la main, au soleil couchant, ce beau bar à tapas va devenir le lieu dans lequel on va se précipiter certainement cet hiver.  Puisque les météorologues prédisent déjà une saison plus sèche et froide que celle de l’an dernier, il faudra donc bien un peu d’Espagne dans l’ambiance et dans nos assiettes pour tenir jusqu’à l’été prochain.

Tina
38 rue Vaugirard

75006 Paris
 


 

 

Mots-clés : bar à tapas - Paris Sénat - Top Chef

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/cristina-et-pierre-chomet-s-offrent-un-bar-a-tapas/3740