PRÉPARATION : 10 MIN CUISSON : 10 MIN
PERSONNES : 4
AUTOMNE-HIVER-PRINTEMPS SANS GLUTEN
2 AVOCATS
4 PAVÉS DE SAUMON
LE JUS DE 1 CITRON
5 BRINS DE MENTHE +
QUELQUES FEUILLES POUR LE DRESSAGE
1 TRAIT DE TABASCO®
SEL
POIVRE
PRÉPAREZ LA PURÉE D’AVOCAT
RÉCUPÉREZ à l’aide d’une cuillère la chair des avocats, MIXEZ-LA avec le jus de citron, le Tabasco®, du sel et du poivre. HACHEZ finement la menthe lavée et séchée et INCORPOREZ-LA à la purée d’avocat. RECTIFIEZ l’assaisonnement.
FAITES CUIRE LE POISSON
POSEZ les pavés de saumon côté peau dans une poêle bien chaude et LAISSEZ-LES GRILLER. Puis BAISSEZ le feu, SALEZ, POIVREZ et TERMINEZ la cuisson selon vos goûts (un saumon à l’unilatérale ne doit pas être trop cuit).
DRESSEZ LES PAVÉS DE SAUMON
ÉTALEZ sur chaque assiette de la purée d’avocat
DÉPOSEZ dessus 1 pavé de saumon côté peau dessous, puis DÉCOREZ avec 1 feuille de menthe.
Tiré du livre
J'ai pas le temps de cuisiner de Laurent Mariotte, Ed. Solar.
Mots-clés :
saumon cuisson
- purée avocat

Editeur : Solar
Genre : arts de la table...
Total pages : 160
ISBN : 9782263068249

J'ai pas le temps de cuisiner !
de Mariotte, Laurent (Auteur)
Pas beaucoup de temps pour cuisiner ce soir après le travail ? Des amis qui débarquent à l'improviste ? Vous ne savez pas quoi faire pour le déjeuner de dimanche ? Pas de panique, Laurent Mariotte a concocté pour vous de délicieuses recettes simples et rapides à réaliser. Au menu : des produits frais et de saison, cuisinés sans chichis, en un tournemain, pour régaler famille et amis. 5 chapitres permettent de guider le lecteur :
- J'ai plus rien dans le frigo : une cuisine express familiale, facile aux recettes limitées à 4 ingrédients.
- J'ai des bouches à nourrir : une cuisine express pour les repas en famille qui plaisent aussi aux enfants et leur fasse manger des fruits et légumes.
- Je mets les petits plats dans les grands : une cuisine express festive et bluffante où on ne passe pas ses fêtes en cuisine.
- Je veux rentrer dans mon jean : une cuisine express tout en légèreté.
- J'ai plus d'oseille / une cuisine express special petit budget (moins de 3 euros par personne).
Que ce soit pour le soir, le week-end, pour petits et grands gourmands, Laurent Mariotte vous livre ici ses soixante-dix meilleures recettes à réaliser en un clin d'oeil !
J'achète ce livre grand format à 19.90 €