Alors oui, c'est bientôt Pâques. Nous l'attendons impatiemment. Drogués au chocolat, nous attendons notre dose annuelle sans mauvaise conscience. Allez, allez, encore quelques jours... Hey ! Nous avons une idée... On va préparer une mousse au chocolat ! Ce n'est pas un lapin, ce n'est pas un oeuf, c'est de la mousse, ça n'a rien à voir ! Et en plus, on y a ajouté du sel, donc c'est bon ! Allez les gourmands, en avant pour une recette sucrée et un peu salée...

Pour 6 personnes
Préparation 15 min
Attente 3 h
Ingrédients
4 œufs frais
125 g de chocolat noir ou lait
1 pincée de sel moulu Le Saunier de Camargue
25 g de maïs à éclater
20 g de sucre type cassonade
1 bonne pincée de Fleur de Sel Le Saunier de Camargue
Préparation
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes d’œufs en les mettant dans des saladiers séparés. Montez les blancs en neige avec le sel moulu Le Saunier de Camargue jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Mélangez le chocolat aux jaunes d’œufs. Incorporez délicatement les blancs à l’autre mélange en soulevant la préparation doucement. Dressez dans des verrines puis laisser prendre au réfrigérateur pendant 3h minimum.
Dans une casserole, versez l’huile et les graines de maïs, couvrir et faire chauffer à feu moyen. Remuez de temps en temps en secouant la casserole (gardez le couvercle) et laissez les graines éclater. Lorsque les graines se sont transformées en pop-corns, ajouter le sucre et laissez fondre à feu doux. Ajoutez la Fleur de Sel Le Saunier de Camargue. Remuez pour que le caramel enrobe l’ensemble des pop-corns. Présentation Déposez sur chaque verrine de mousse au chocolat un petit tas de pop-corns caramélisés.
Recette offerte par Le Saunier de Camargue
Mots-clés : mousse chocolat - sel le saulnier camargue - pop-corn