Suggestions - Les recettes

Crêpes sauce yaourt et chocolat : instant de tendresse regressif entre amis

Ecrit par Petit Louis le 13.04.2016

PRÉPARATION : 10 MIN 
REPOS : 1 H 
CUISSON : 30 MIN 
POUR 6 PERSONNES

POUR LES CRÊPES : 
2 ŒUFS 

90 G DE FARINE DE RIZ BLANC 

110 G DE MAÏZENA® 

50 CL DE LAIT ÉCRÉMÉ 

UN PEU D’HUILE NEUTRE POUR  LA CUISSON 


POUR LA SAUCE : 

70 G DE CHOCOLAT NOIR
100 G DE YAOURT 0 % MG
1 CUIL. À SOUPE DE SIROP D’AGAVE 




1. Préparez les crêpes. Cassez 
les œufs dans un saladier et battez-les. Ajoutez la farine de riz, la Maïzena et mélangez vigoureusement. Versez le lait lentement tout en remuant, puis laissez reposer la pâte pendant
1 heure à température ambiante.


2. Faites chauffer une poêle à crêpes avec un peu d’huile. Une fois chaude, répartissez l’huile sur la surface de la poêle avec un papier essuie-tout. Versez 1 louche de pâte et faites cuire la crêpe en la retournant. Réservez et recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. 

3. Préparez la sauce. Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-les fondre tout doucement au bain-marie. Ajoutez le yaourt et le sirop d’agave et mélangez à l’aide d’un fouet. 

4. Servez la sauce au chocolat tiède avec les crêpes. 

petit + gourmand

Accompagnez de noix de coco râpée, de morceaux de fruits ou de chantilly légère ! 


Tiré du livre Desserts minceurs, par Emilie Laraison, Ed. Solar.

 

Mots-clés : yaourt chocolat - crêpes dessert - sauce

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/les-recettes/crepes-sauce-yaourt-et-chocolat-instant-de-tendresse-regressif-entre-amis/318