Plat du jour - Législation

Aucune réouverture de restaurant, Philippe Etchebest n'est pas surpris

Ecrit par Fred Ricou le 04.01.2021

Il y quelques semaines nous annoncions que les restaurants allaient possiblement pouvoir rouvrir dans la semaine du 15 janvier. Rapidement le milieu culinaire commençait déjà à entendre différents bruits qui porteraient l’ouverture à beaucoup plus tard. Il semblerait que cette deuxième supposition soit plus exacte… 

 


Copie d'écran RTL

 

Ce matin, nos confrères de RTL interviewaient au téléphone Philippe Etchebest. Le chef médiatique de M6, sorti il y a quelques semaines du tournage de Top Chef, mène de front le combat pour la réouverture des restaurants. Alors qu’il était annoncé en décembre dernier que ceux-ci pourraient sensiblement rouvrir aux alentours du 20 janvier, le gouvernement, selon RTL, aurait décidé de décaler à nouveau le moment. 

 

La situation sanitaire ne s’améliorant pas, il faudra encore s’armer de patience avant de voir nos restaurants préférés remettre le couvert. Philippe Etchebest n’est pas donc pas surpris : « Aucune surprise pour moi, avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui, les fêtes, c'est évident qu'on ne pouvait pas être rouverts le 20 janvier ! ».  Il cible aussi bien Emmanuel Macron : « Bon sang, c'est quand même lui le patron, c'est lui le boss ! Faut qu'il tape du poing sur la table ! » qu’Olivier Véran, son ministre de la santé : « [il] n'a pas eu le courage de dire aux Français : “Restez chez vous !”, “Préservez vos ainés !”, et les conséquences aujourd'hui on va les payer ! ».

 

Rappelons que les restaurants pendant l’année 2020 ont été ouverts un peu plus de six mois sur douze et que l’on ne connaît toujours pas le nouvel échéancier.

Source : RTL

 

Mots-clés : réouverture restaurants - Philippe Etchebest - RTL

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/legislation/aucune-reouverture-de-restaurant-philippe-etchebest-n-est-pas-surpris/3251