Énorme surprise quand le vol a été découvert. La Maison Rostang, deux étoiles au Guide Michelin, s’est vue alléger de plus de 150 bouteilles de vins d’exception dans la nuit de lundi à mardi.
De grands crus ont été dérobés dans la nuit de lundi à mardi dans la cave du restaurant gastronomique de la Maison Rostang dans le 17e arrondissement de Paris. Plus de 150 bouteilles, représentant approximativement la somme de 400 000 euros, ont été volées par des malfaiteurs très bien préparés. Des travaux à la cave étaient en cours et leur ont certainement facilité l’accès à celle-ci pour parvenir jusqu’aux bouteilles. Un trou « d’environ 50 cm » a été percé dans le mur par la suite pour pouvoir ainsi les atteindre.
Petrus, Romanée-Conti, Champagnes millésimés, etc. c’est une énorme perte pour le restaurant. C’est dorénavant à la police judiciaire de Paris de s’occuper de l’affaire.
Comme l’indique le site de nos confrères de RTL, cette histoire en rappelle une autre qui avait eu lieu deux ans auparavant chez un particulier avec sensiblement le même mode opératoire.
Source : RTL, Le Point
Mots-clés : cave vins - malfaiteurs - cambriolage