Pousse-café - Film

Garçon ! : Yves Montand en brasserie, c'est Claude Sautet qui régale

Ecrit par Petit Louis le 08.06.2016

Une comédie française chaleureuse de Claude Sautet qui met en scène un chef de rang d’une grande brasserie parisienne, la soixante bien entamée, énergique et au sourire éternel. Yves Montand incarne le rôle d’un homme aux multiples conquêtes, un homme dont la vie professionnelle et sentimentale, peu glorieuse, voit sa vie prendre un autre tournant lorsqu’il rencontre Claire, celle qui lui redonnera goût à la vie et à son projet personnel : celui d’ouvrir un parc d’attractions.

 



Alex, qui travaille dans une grande brasserie, partage son appartement avec son collègue. Séparé de sa femme depuis très longtemps, il accumule les conquêtes. Jusqu’au jour où il retrouve par hasard Claire, qu’il a connue 15 ans auparavant... Troublé, il va s’inscrire dans les cours d’anglais qu’elle présente, avec dans les yeux, un grand amour qui pointe. Mais pendant ce temps, il se désintéresse progressivement de la vie de ses collègues...
 

Claude Sautet nous sert un quotidien vivant et joyeux, et présente avec subtilité qu’il n’y a pas de vie sans brasserie, sans restaurant et sans café. Le rôle principal est soigneusement choisi pour donner vie au scénario ; l’élégance et le charisme de Montand, sa manière de se déambuler entre les tables de la brasserie font de lui l’interprète idéal.

 

 

 

 

Mots-clés : Yves Montand film garçon - restauration brasserie film - Claude Sautet film brasserie

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/film/garcon-yves-montand-en-brasserie-c-est-claude-sautet-qui-regale/309