Pour cette rentrée, nous avons sélectionné 7 boissons pour lesquelles il n’y a pas besoin de se poser de questions pour y mettre sa paille en inox. Du sucré, du neutre, du caféiné, mais également un peu d’alcool, à consommer avec modération…
Du champagne !
Maison familiale depuis 1895 en Champagne méridionale, les champagnes Fleury sont les premiers rares a être passé en totale biodynamie depuis 1989. Quatre générations sont aujourd’hui aux commandes et proposent d’excellentes références dont un fantastique Rosé de Saignée, tourné vers les petits fruits rouges. La cuvée sans soufre Sonate 2011 est d’une remarquable finesse qui peut facilement tenir la distance avec les grands noms du champagne. Une boutique, « Ma cave Fleury », rue Saint-Denis à Paris permet de tous les découvrir.
Site
Un café glacé !
Dans le magnifique Passage des Panoramas, la marque japonaise de café %Arabica, créée en 2014 à Kyoto, a ouvert sa première boutique. Proposant différents cafés de spécialité à boire sur place ou à emporter, il est encore temps de déguster un café latté glacé ou dans quelques semaines revenir à un excellent café chaud. Les très belles machines à espresso de la maison Slayer® sont entièrement fabriquées à la main à Seattle et permet d’associer, le bon au beau. Une nouvelle expérience autour du café à essayer rapidement !
Site
Un whisky !
Après le café, pourquoi ne boirait-on pas un excellent whisky français Bellevoye ? Ils sont quatre dans la gamme. Le bleu, premier triple malt français, tout en rondeur. Le blanc, affiné en fût de Sauternes, aux notes d’épices. Le rouge, un assemblage de trois whisky single malt. Et le noir, le premier triple malt tourné 100% français. De très jolis whisky français qui rivalisent enfin avec les meilleurs mondiaux.
Site
Un vin !
Roche-Mazet fait des vins qui ne sont jamais de grands crus, mais qui ne sont que très rarement dénués de plaisir. La gamme « Les Accords Roche Mazet » est vraiment très honnête et particulièrement le rouge, Syrah et Marselan ou Chardonnay-Viognier en blanc. Les deux sont très agréables en vin de table et accompagnent pour notre plus grand plaisir un joli pique-nique champêtre ou un barbecue entre amis.
Site
Un jus de fruit !
C’est aux Épicures de L’épicerie Fine que nous avons goûté les jus de pomme, jus de pomme Fleur d’Hibiscus et jus de raisin Chasselas. Extrêmement bien dosé, là où souvent le sucre, même naturel, vient écraser le goût des fruits, les jus du Château du Clan sont un véritable petit bonheur rafraîchissant. Très très bons, nous reviendrons dessus dans quelques semaines.
Site
De l'eau !
Juste pour dire que même une eau du robinet de la maisonnée, avec un petit charbon actif plongé dedans pendant deux heures est toujours meilleur que d’acheter une bouteille en plastique. Donc les gestes pour les mois qui arrivent, une gourde en inox et de l’eau du robinet.
Notre article
De l’eau… de bouleau !
Sip-Sap est une jeune marque qui vend de l’eau de bouleau lituanienne bio. La sève de l’arbre, très liquide, parcours le tronc du bouleau abondamment et il suffit d’un petit trou dans l’arbre d’à peu près 1,5 cm pour qu’elle coule. Vitamines A, E, D3, B1, B3, antioxydants, oligo-éléments, acides aminés, minéraux, calcium, magnésium, potassium, et sélénium, le jus de bouleau est en plus bon pour la santé. Sip-Sap a juste ajouté quelques arômes naturels : Menthe, Citron, Citron vert, Cranberry,…
Site
Mots-clés : boissons - choix - pailles en inox