Plat du jour - Economie

Victor Mercier et F.I.E.F se lancent dans la vente à emporter... au chapeau !

Ecrit par Fred Ricou le 20.05.2020

Victor Mercier et son restaurant F.I.E.F se lancent dans la vente à emporter à partir du 2 juin. C’est du moins ce qu’il a annoncé sur son compte Instagram. Petite nouveauté cependant, le prix des produits devrait être libre… 

 

 

Pour le grand public, c’est un véritable manque de ne pouvoir s’installer à une bonne table. Beaucoup de chefs se sont lancés, quant à eux, dans la livraison en attendant que leur restaurant ne puisse rouvrir dans les jours, semaines ou, au pire, mois à venir. Sur son compte Instagram, Victor Mercier, le jeune chef du restaurant FI.E.F que nous avions rencontré lors de l’ouverture de son son restaurant parisien, a annoncé qu’il allait lui-même se lancer dans la v.a.e : « La seule chose, c’est que nous allons le faire un peu différemment… » explique-t-il, « Beaucoup de gens appellent à une rupture, un changement de prisme de nos modes de consommation et de production » et ajoute : « F.I.E.F va se lancer dans la livraison à domicile… en libre prix ! ».

Ce sera donc aux clients de décider combien ils peuvent mettre par repas. Un système que l'on rapprocher  ici de la « vente au chapeau » que l’on pratique parfois à la sortie de quelques spectacles…  Mais ici, un seul but : « donner l'opportunité au plus grand nombre de trouver un peu de réconfort grâce à la cuisine de F.I.E.F » mais aussi « donner l'occasion à chacun de participer, à hauteur de ses moyens, à la survie de l'établissement ». Pendant deux semaines, Victor Mercier devrait ainsi proposer pendant deux semaines, des fruits et légumes « déclassés » , plus communément appelé  « fruits et légumes moches », tous français, cela va de soi ! L'opération commence le 2 juin ! 

 


F.I.E.F
44 Rue de la Folie Méricourt,
75011 Paris

 

Mots-clés : Victor Mercier - Top Chef - Vente à emporter

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/victor-mercier-et-f-i-e-f-se-lancent-dans-la-vente-a-emporter-au-chapeau/2996