Dans une nouvelle campagne de publicité au États-Unis, la firme Burger King n’a pas hésité à montrer l’un de ses hamburgers complètement pourri. Le but ? Comparativement à une autre société de burgers bien connus, il n’y aurait absolument aucun conservateur. Touché !
Le fameux burger oublié pendant des années à fait le tour des réseaux sociaux. Aucune trace bleue/verte, aucune odeur suspecte, il a traîné dans une poche d’une veste inutilisée pendant une vingtaine d’années et, magie des conservateurs est ressorti quasiment intacte. Il avait séché, bien évidemment, mais on aurait presque pu le manger comme cela…
Et c’est là que la publicité comparative, autorisée aux États-Unis, entre en jeu. Dire que son produit est meilleur qu’un autre est assez facile, mais décrédibiliser le concurrent de manière intelligente est beaucoup plus compliqué.
Burger King vient de lancer une série de photos à la fois magnifique par leur qualité, mais également peu ragoûtantes ainsi qu’une publicité de 45 secondes en time-lapse dont le message est clair « The Beauty of No Artificial Preservatives » (La beauté sans conservateur artificiel).
Bon, ce n’est pas que Burger King n’utilise pas de conservateur dans ses produits, cependant la firme tient à souligner qu’ils travaillent activement dessus « Dans les restaurants Burger King, nous pensons que la vraie nourriture a meilleur goût » explique Fernando Machado, le responsable Monde de la marque « C'est pourquoi nous travaillons dur pour éliminer les conservateurs, les couleurs et les saveurs artificielles des aliments que nous servons dans tous les pays du monde. »
McDonalds, a répondu dans un communiqué que dire que ses hamburgers ne se décomposait pas était un mythe et qu’il fallait un contexte particulier pour que la moisissure se fasse, en particulier l’humidité. Rappelons qu’en 2018, McDo a affirmé qu’ils allaient retirer tous les conservateurs et autres arômes artificiels.
Source : Vice
Mots-clés : burger moisi - sans conservateur - campagne pub