Alors qu’Elisabeth II vient d’approuver le Brexit, sa Majesté cherche, dans son personnel un Chef qui cuisine de bons petits plats hexagonaux. À 93 ans, il semblerait qu’elle ait toujours un bon appétit et… bon goût !
Photo Wikipédia PolizeiBerlin - CC BY-SA 4.0
À 93 ans, Queen Elisabeth continu d’avoir bon appétit et vient de demander à son équipe de lui trouver un nouveau chef, un sous-chef plus exactement, qui pratique la « French cuisine ». La cuisine française a donc toujours la côte de l’autre côté de la Manche, à la cour royale. Ainsi, la petite annonce postée sur le site de Buckingham Palace indique clairement que la recrue devra s’occuper « de planifier et d'élaborer des menus pour un large éventail d'occasions ».
Son ancien chef, Darren McGrady, il y a quelques années, expliquait que Elisabeth II mangeait assez peu, mais toujours des produits de saison, qu’elle n’aime pas l’ail et ne raffole pas de l’oignon. Elle n’est pas non plus une grande fan de la viande saignante, qu’elle préfère la volaille, le gibier, et adore le poisson surtout le saumon. Parfois, elle commande une omelette aux truffes, et elle complètement folle de chocolate biscuit cake.
Alors si, comme l’indique l’annonce : « Vous êtes un chef expérimenté et qualifié avec une expérience dans la restauration de premier plan. Vous avez une connaissance approfondie des techniques alimentaires et vous êtes formé à la cuisine française classique », c’est l’occasion de travailler aux côté de Her Majesty. Le salaire annuel est d’environ 26 000 euros et en plus, on loge sur place !
La Royale Annonce se trouve ici.
Mots-clés : Queen Elizabeth - Cook Chief - Buckingham Palace