Le choc ! Il faisait pourtant partie de nos favoris ! Pierre Chomet a quitté l’aventure de Top Chef la semaine dernière, derrière Charline Stengel qui ne cesse de nous surprendre. Pour cette semaine, on parle de défi, de soupe et de magret !
Diantre ! Nous ne l’avions pas vu venir ce départ. Pierre Chomet quitte l’aventure de Top Chef au 4e épisode. Même 15 minutes avant la fin, nous avions fait un petit sondage Twitter en demandant aux LiveTwittos qui, d’après eux, allait quitter l’émission, il n’était que 14% à voter pour Pierre. Gageons qu’il pourrait revenir à un autre moment…
Pour cette semaine, un peu comme avec la Boite noire, on démarre fort avec l’épreuve classique : Qui peut battre Philippe Etchebest ? Les candidats vont devoir faire mieux que le chef au col bleu blanc rouge de l’émission. Mais, petite nouveauté, cette année c’est en binôme que le chef Etchebest va concourir, et pas avec le moindre des chefs puisque Paul Pairet qui n’a jamais travaillé en binôme avec personne va le rejoindre. Les candidats et les deux chefs vont s’affronter sur le fromage dans une assiette gastronomique. Les assiettes seront dégustées à l’aveugle par Michel Sarran et Hélène Darroze. Et bien évidemment, le/la ou les candidat.e.s qui auront leurs assiettes qui passeront devant celle des deux chefs se verront passer directement en sixième semaine.
Dans la deuxième épreuve, c’est un chef que l’on a encore jamais vu dans l’émission. Guy Savoy, dont le restaurant Monnaie de Paris a été nommé Meilleur restaurant du monde en novembre 2019, vient pour la première fois dans Top Chef pour challenger les candidats sur un plat qui lui est cher : la soupe. Sont plat de soupe artichaut et truffe est célèbre dans le monde entier. Il va en falloir aux candidats, quantité de créativité et d’intelligence pour faire d’une simple soupe, un merveilleux moment gastronomique. Les candidats vont travailler en binôme.
En dernière chance, pour les malheureux candidats qui n’auront pas réussi les deux épreuves susmentionnées, c’est sur le magret que les candidats vont devoir s’affronter et tout faire pour ne surtout pas partir.
Magret la pression, qui va s’en sortir ? Qui ne pourra pas tenir ? Ce soir nous aurons la réponse ! Comme chaque mercredi, nous serons présents sur twitter pour suivre la soirée…
Ça commeeeeencccceeee !!! #enfin #TopChef pic.twitter.com/ITsny4mqJU
— 7 de table (@7detable) March 3, 2021
Le bingo de la soirée !
Mots-clés : Top Chef 2021 - Pierre Chomet - Philippe Etchebest