Après le départ de Nastasia la semaine dernière, il n’y a plus aucune fille dans le concours. C’est triste ! Mais peut-être que l’un d’entre elles va revenir dans l’émission, sait-on jamais. Cette semaine, c’est un monstre sacré de la gastronomie qui va donner du fil à retordre aux candidats : Jacques Maximin. En deuxième épreuve, les candidats vont plancher sur les pâtes !
Nastasia est partie. Sa rigueur va nous manquer. Reviendra-t'elle dans l’émission ? Nous allons le vérifier…
Pour sa première participation à Top Chef, les candidats vont être face à Jacques Maximin. Extrêmement connu pour son génie gastronomique, mais également pour son caractère certain, Jacques Maximim est l’un des Meilleurs Ouvriers de France depuis 1979. Pas-de-Calaisien à sa naissance, c’est dans le sud de la France qu’il s’épanouit. Connu pour être extrêmement pointilleux, il est également renommé dans le métier pour être celui qui a utilisé des cercles pour créer des dressages graphiques et esthétiques. Au début à deux, puis seuls, les candidats, avant d’être dégusté, devront convaincre le maître uniquement grâce au dressage… Courage !
Pour ceux qui sont encore dans la course, les candidats vont devoir créer un plat de pâtes (c’est de saison !) avec les chefs Simone Zanoni (1 étoile) et Alan Taudon (1 étoile). Si faire des pâtes ne va pas forcément poser trop de difficultés aux candidats, en faire un plat gastronomique va certainement être plus compliqué.
Ce soir, en raison du Covid-19, le programme risque d’être un peu plus court comme nous l’indiquions il y a quelques jours, ce n’est pas une raison pour ne pas nous suivre sur Twitter. Nous serons présents toute la soirée pour live-twitter !
Mots-clés : Top Chef 2020 - Jacques Maximin - Recette de pâtes