Le nouveau montage de Top Chef est toujours un peu étonnant. La semaine dernière nous avons perdu Gratien avant l’épreuve de la boîte noire. Ce soir nous avons le plaisir de voir Alexandre Mazzia ainsi qu’une épreuve de la dernière chance…
Le covid continu de nous changer l’ordre des séquences dans les épisodes, c’est un peu comme si vous avions la fin d’une enquête de Columbo en plein milieu d’un épisode et après la pub, le début d’une nouvelle enquête… On s’y fait un peu, on se couche plus tôt, mais cela reste déroutant…
Pour cette nouvelle semaine du concours, c’est au tour du chef marseillais Alexandre Mazzia, pour sa première participation à l'émission, de venir taquiner les candidats. Avec une cuisine personnelle qui n’hésite pas à utiliser des associations originales, le chef va leur demander de travailler le chocolat… dans un plat salé. Attention, pas le cacao ! Le chocolat..
Une recette qui va certainement en laisser plus d’un sur le carreau… de chocolat, bien évidemment !
Lire également : Alexandre Mazzia propose pendant le confinement ses Cagettes Mazz
Et hop ! La dernière chance est déjà là, les candidats qui n’auront pas réussi l’épreuve vont devoir travailler les agrumes. Pas de quartier (d’orange !) pour cette dernière épreuve de la soirée mais certains risquent tout de même d’avoir des pépins…
Bon… On arrête les jeux de mots jusqu’à ce soir et l’on se retrouve pour live twitter l’émission. On s’tient au jus ?
Mots-clés : Top Chef - Alexandre Mazzia - recette chocolat