Après le départ surprise de Samuel face à la jeune Camille, le combat des (jeunes) chefs continue de plus belle. Nous avons pleuré nos chers disparus pendant 7 émissions, il est très possible que l’on voie notre préféré(e) reprendre du service ce soir ! Top, c’est parti !
Mes amis, quelle aventure ! La semaine dernière, dans l’épreuve menée par Yannick Alleno, Samuel, dans lequel nous avions mis toute notre confiance s’est retrouvé à participer à sa première Dernière Chance, ou sa dernière… Hélas, face à la jeune Camille et avec la dégustation du jury à l’aveugle, sur le thème de la bouchée de poisson, celui-ci s’est retrouvé le bec dans l’eau…Cette semaine, nous retrouvons Gilles Gougeon, chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de France, habitué de l’émission, pour une épreuve autour du râble de lièvre cuit sur l’os et qui sera obligatoirement accompagné de fruits. Mais surtout, c’est le retour des éliminés ! Attention, comme si ce n’était pas assez compliqué comme cela, seul un par brigade pourra la réintégrer. Et ce sont les chefs qui diront celui qui le peut… Le candidat choisi sera chef de brigade et, pour être réintégré au concours, devra la guider au mieux ! Bref, un peu compliqué, un peu stressant, les candidats ne sont pas au bout de leur peine. La dégustation se fera à l’aveugle…
Deuxième épreuve, nous partons chez Jean-François Piège dans son « Grand Restaurant » pour qu’il montre aux candidats, une technique qu’il a lui-même mise au point, dite du mijoté moderne. De retour dans les cuisines de Top Chef, les candidats vont devoir bluffer le Chef deux étoiles avec cette même technique… mais il ne sera pas le seul, pour juger les candidats, les téléspectateurs verront le retour d’un des chefs mythiques de l’émission, Christian Constant.
Pour la dernière chance, les candidats devront tout faire pour magnifier la truite ! Et nous, la truite, on adore ça ! Donc, on se décarcasse !!!
Qui va partir ? Qui va rester ? Que de suspens…
Mots-clés : TopChef - Retour candidats - Jean-François Piège