Précédemment, dans Top Chef, Baptiste est parti, Alexia est restée, une ambulance est venue faire un tour dans les cuisines de l’émission. Cette semaine, c’est déjà la 7e semaine de jeu et les épreuves sont de plus en plus tendues… Ouch !
Que le temps passe vite, déjà sept semaines que les candidats s’affrontent dans des épreuves toutes aussi difficiles les unes que les autres. Et l’on commence cette première épreuve avec ceux qui font peur à tous les jeunes chefs en devenir… les inspecteurs du Guide… rouge ! Oui, parce qu’à Top Chef, on ne doit pas dire Guide Michelin, ça ferait de la pub pour Michelin. Donc, les inspecteurs du Guide M….. (oui, oui, on joue le jeu…) vont devoir juger les candidats sur leur personnalité, c’est-à-dire… sur leur plat « signature ». Ils ont carte blanche pour réaliser tout ce qui leur passe par la tête… Chic ! Les inspecteurs vont donc décider à grand-peine qui va réaliser le meilleur plat et ce sera le nouveau directeur du Guide M….., Gwendal Poullennec, qui annoncera les résultats.
Deuxième épreuve. Devenu à lui tout seul un classique de Top Chef, le chef deux fois triplement étoilé plus deux autres, Yannick Alleno va demander aux candidats de réaliser un plat entièrement monochrome (comme le monochrome de Whiteman, mais pas trop…). Connu pour son humour pince-sans-rire et son souci du détail, le chef du Pavillon Ledoyen va donner bien du fil à retordre aux candidats.
Les candidats qui n’auront ni convaincu les inspecteurs du Guide M…. (oui, oui, nous aussi, on pense que l’on ne l’a pas dit plus haut…) et Yannick Alleno passeront une redoutable dernière chance !!! Brrrrrr, ça fait peur…
Qui va partir ? qui va rester ? En attendant, nous on live-tweet toute la soirée…
Mots-clés : Top Chef - Yannick Alleno - Guide Michelin