Il y a quelques mois, les organisateurs du festival de gastronomie mexicaine ¡Qué Gusto! ont emmené le chef Éric Guérin au Mexique. Le 12 décembre prochain, fruit de ce voyage, les chefs Beatriz Gonzalez & Éric Guérin propose un dîner à quatre mains.
Les voyages sont souvent une source d’inspiration pour les chefs. Parrain du dernier festival ¡Qué Gusto! qui met en avant la gastronomie mexicaine pendant une semaine à Paris, le chef Eric Guérin a fait le voyage en avril dernier pour ainsi découvrir la gastronomie du pays et s’imprégner des saveurs locales.
Organisé par le Festival ¡Qué Gusto!, la cheffe mexicaine Beatriz Gonzalez et le chef Éric Guérin proposent à Paris un dîner à quatre mains le 12 décembre à 19h30. Un menu en 7 service pour 70 euros.
Éric Guérin l’explique très bien : «Embarqué en avril dernier par Ximena Velasco, sous la bannière du Festival ¡Qué Gusto!, je me suis envolé vers le Mexique pour un véritable parcours initiatique à travers l’humain, et un patrimoine culturel et gustatif d’une richesse insoupçonnée. La cuisine m’est apparue comme une très belle histoire largement transposée de manière contemporaine par des chefs comme Edgar Nuñez, Pepe Salinas ou encore Angel Vázquez. À Paris, c’est avec la pétillante Beatriz Gonzalez que je vais partager mon amour pour ce pays avec ce dîner à 4 mains réalisé́ à l’occasion de la clôture du Festival ¡Qué Gusto! 2019.»
En attendant, le prochain festival est prévu pour Juin 2020.
Restaurant Coretta
151 Bis rue Cardinet
75017 Paris
Les réservations se font par email ou par téléphone:
T. 01 42 26 55 55
Mots-clés : dîner mexicain - Beatriz Gonzalez - Éric Guérin