Suggestions - Agenda

Omnivore, le premier grand rendez-vous culinaire de la rentrée

Ecrit par Fred Ricou le 08.09.2020

Rendez-vous incontournable des amateurs de chefs créatifs et de beaux produits, Omnivore revient pour une 15e édition. Avec l’envie nouvelle de créer un « grand festival culinaire de rentrée », beaucoup de choses changent, mais les grands marqueurs restent… 

 


Florent Ladeyn - Image du site Omnivore.com


Exit La Mutualité, exit le mois de mars. Désormais le Festival Omnivore s’installe au Parc Floral de Paris du 12 au 15 septembre. Avec une nouvelle direction, le festival continue de défricher les jeunes chefs talentueux (Alexia Duchene, Assaf Granit, Fabrice Idiart, Maxime Laurenson, Anne Legrand et Clio Modaffori,…) en France et dans le monde, tout en n’oubliant jamais d’inviter ceux qui font la gastronomie française d’aujourd’hui : Chaignot, Colagreco, Couillon, Damon, Gauthier, Grattard, Heitzler, Passerini, Préalpato, Sanchez, Sulpice, Viel, Barbot et Piège. 

Pendant quatre jours, avec le samedi et dimanche spécialement réservés au grand public, c’est sur les scènes majeures (Grande scène, Sucré, Artisan, Cocktail, Café, Grand Angle) du Parc Floral que tout va se passer. 

Deux cents grands noms de la cuisine, de la restauration, de l’agriculture, vont présenter leur travail, la manière dont ils envisagent la gastronomie, ou encore la façon dont ils réinvestissent la culture gastronomique française. 

Une scène dehors sera également installée : « C’est l’occasion de rencontrer des chefs ou des grands noms de la gastronomie en direct, dans des espaces beaucoup plus informels », explique Romain Raimbault, le nouveau directeur du festival. 

Accessible à tous, une série de rencontres en journée et en dehors des scènes avec comme invités : Guillaume Sanchez, Florent Ladeyn, Tabata & Ludovic Mey, Cédric Grolet, Alexandre Gauthier, Alexandre Mazzia, Adeline Grattard, Guillaume Gomez, Giovanni Passerini… et le tout animé par Raphaële Marchal, chroniqueuse dans l'émission William à Midi sur C8. 

Deux food-courts seront présents et seront forcément en adéquations avec les chefs préférés du festival : Adrien Cachot, Arnaud Laverdin, Guillaume Sanchez, Gianmarco Gorni, Jean-Michel Carrette ou encore Moko Hirayama.

La programmation est cette année 100 % française et pour cette année de grands changements, Omnivore n’y déroge pas. Nous y serons ! 


Toute la programmation se trouve ici ! 

 

Mots-clés : Festival Omnivore - Chefs Français - Nouvelle génération

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/omnivore-le-premier-grand-rendez-vous-culinaire-de-la-rentree/3105