Ça redémarre pour une saison d’Objectif Top Chef ! Philippe Etchebest toujours et plus que jamais aux commandes de l’émission, repart à la rencontre des meilleurs apprentis de France et de Navarre pour constituer une partie de son équipe pour l’émission de cuisine phare de M6.
Photo M6
Chaque année, les émissions de télévision saisonnières ajoutent à leurs contenus des nouveautés un peu à la manière des séries : nouveaux personnages, nouveaux paysages, nouveaux ressorts dramatiques. Pour cette année, Phillippe Etchebest continue de chercher quel jeune talent de la cuisine va le rejoindre dans son équipe. Il va bien entendu, comme d’habitude, recevoir différents apprentis cuisiniers qui vont essayer de l’impressionner avec leur plat, mais, petit changement, le chef étoilé va également prendre le risque de recevoir des amateurs, des personnes qui veulent changer de métier, passionnées par la cuisine. Un jour par semaine, ce sera donc au tour des amateurs de surprendre le chef !
Même s’il y a toujours eu des passionnés de cuisine qui n’hésitaient pas à se lancer dans de fantastiques préparations à titre personnel, depuis une petite dizaine d’année, le chiffre va en augmentant. Les émissions de cuisine n’y sont pas complètement étrangères, d’ailleurs deux Français sur dix assument totalement le fait d’avoir changé de comportement culinaire depuis leur apparition. Top Chef a même réussi a changé l’image du métier de cuisinier pour 1/3 des français interrogées…
Pour cette édition 2019 d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest l’affirme sans ambage : « Je n’ai jamais vu un niveau comme celui-là, tant avec les apprentis qu’avec les amateurs ». Grâce à Samuel Albert, l’an dernier, il a gagné pour la deuxième fois Top Chef avec sa brigade, et compte bien ne pas en rester là. Pour cela, aucun traitement de faveur ne sera accordé aux amateurs. Ils seront évalués et jugés de la même manière que les apprentis. Goût, associations, saveurs, mais aussi par la suite, volonté de travailler en équipe, Philippe Etchebest ne pardonnera rien.
Comme l’an dernier, Camille Delcroix rejoindra le médiatique chef pour faire bûcher les candidats sur ses épreuves. Comme nous l’annoncions, Camille Delcroix et Philippe Etchebest s’entendent tellement bien à l’écran comme à la vie, que les deux hommes vont travailler ensemble dans le nouvel établissement bordelais du chef étoilé.
>>> Camille Delcroix, le choix de Philippe Etchebest pour son nouvel établissement
Samuel Albert viendra également prêter main forte à Philippe Etchebest, lors de la semaine de finale pour une épreuve « défi » : “Qui peut battre... Samuel ?”. De grands noms seront présents aussi cette semaine, Gilles Gougeon, Lionel Levy, Régis Marcon mais aussi Michel Guérard, Mauro Colagreco et Pierre Gagnaire. Comme un petit air de Top Chef avant Top Chef…
Mots-clés : objectif top chef - Philippe Etchebest - Camille Delcroix