Dés le 26 avril, David Gelb, le créateur de la sublime série documentaire Chef’s Table sur Netflix descend dans la rue pour proposer un nouveau concept basé sur la street-food, tout simplement nommé… Street-Food.
Jay Fai - Street Food
On n’hésite jamais à chanter les louanges de la série documentaire américaine Chef’s Table. Chaque épisode nous donne envie de traverser le bout du monde et se faire adopter par les différent.e.s chef.fe.s en leur disant « Vous avez tout compris à la vie, je peux rester vivre avec vous ? »
En sera-t-il de même pour la nouvelle série documentaire Street-Food ? David Gelb et son équipe propose de partir à la rencontre non pas de chef.fe.s étoilés mais de ceux qui tous les jours voient défiler une pléthore de clients pour repartir avec un plat goûteux et bon-marché. Pour la première saison, qui sera disponible dés le 26 avril, Street-Food se consacrera à l’Asie au sens large du terme. Les spectateurs découvriront les personnalités représentant la culture de neuf pays asiatiques. Ces neufs épisodes seront des « histoires de persévérance et de culture qui donnent vie à la cuisine de chaque pays » comme l’explique le créateur de Chef’s Table.
Pour le moment, nous ne savons pas qui seront ces personnalités présente dans cette première saison, à part une, la superstar thaïlandaise Jay Fai, qui a été la première cheffe de restaurant de rue à Bangkok à recevoir une étoile Michelin. En revanche, ce que l’on sait, c’est que nous seront dans la rue, entre les colporteurs de Singapour et les charrettes à curry en Inde.
Déjà, dans Chef’s Table, la série s’était penchée sur quelques modestes lieux comme ceux de Cristina Martinez du South Philly Barbacoa et du pâtissier Corrado Assenza du Caffe Sicilia, avec cette nouvelle série, il semblerait que l’on aille plus vers des cuisines plus simples et familiales.
Mots-clés : street-food - Chef's Table - David Gelb