La situation des cafés et restaurant est plus que catastrophique, et ceux dans tous les pays actuellement durement touchés par le Covid-19 et ayant du fermer pour confinement ; nos amis Belges le sont encore plus durement que nous. Un collectif lance une opération de soutien à la profession : Le Plus Grand Bistro du Quartier.
Le mouvement citoyen Giveaday.be (site internet de bénévolat, qui associe des volontaires et des associations) et la start-up Dinnergift (plate-forme en ligne sur laquelle « vous pouvez acheter 24/24 7/7 des chèques cadeaux avec un design chouette, pour votre expériences préférés ») se sont associés pour lancer le Plus Grand Bistro du Quartier.
L’idée est d’organiser une énorme tablée virtuelle le 23 mai prochain, à laquelle tout le monde est invité via Google Meet. Cela va permettre de partager un énorme moment de convivialité, mais de manière virtuelle, entre particuliers (encore confinées ou non), restaurateurs et restaurants.
Pour y participer, outre être en Belgique, il suffit de se connecter à cette adresse et de commander votre repas, à choisir parmi les presque 1 200 restaurants participants à l’opération. L’objectif est d’atteindre les 100 000 plats et boissons à emporter commandés pour l’évènement.
Cerise sur la kriek, les organisateurs glissent qu’« il se pourrait que les convives soient surpris par une visite surprise numérique d'un visage familier ». Y aurait-t-il de la célébrité dans l’air ? Rendez- vous le 23 mais pour le savoir !
Mots-clés : bistrot bruxellois - Belgique - Bistrot