Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien sur TF1 aura pour cadre une école de cuisine. Intrigues et manigances, entre deux coups de fouet, le tout mené par Francis Huster, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal…
Nouveau feuilleton quotidien pour TF1 à partir du 2 novembre. Date à laquelle démarre Ici Tout Commence, et si nous en parlons c’est que les différentes intrigues qui vont se lier, les différents personnages qui vont s’y croiser vont avoir comme point de chute une célèbre école de cuisine… l’institut Auguste Armand !
Institut de cuisine fictif dans laquelle les futures grandes pointures de la gastronomie vont vivre des aventures professionnelles et personnelles, l’institut Auguste Armand est dirigé de main de maître par un habitué des fictions télévisées à épisodes, Francis Huster dans le rôle éponyme au col bleu-blanc-rouge.
Autour de l’indétrônable acteur viennent s’ajouter plusieurs comédiens comme Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, ou encore Elsa Lunghini et Bruno Putzulu. Le jeune acteur en tête d’affiche, élève de l’institut Auguste Armand n’est autre que Clément Remiens qui reprend son rôle de Maxime Delcourt déjà vu dans le feuilleton Demain nous appartient. Ici tout commence en est le spin-off, un dérivé en bon français.
« C’est la rentrée à l’Institut Auguste Armand. Maxime Delcourt, la peur au ventre, joue sa vie professionnelle et amoureuse avec ce concours d’entrée. Quelque temps auparavant à Sète, il a flashé sur une des élèves les plus douées de l’institut : Salomé. Elle lui a donné le goût de la cuisine de prestige. Et il s’imagine révolutionner la gastronomie française à ses côtés. Mais, ce jour-là, son accueil est glacial… Pourquoi ? C’était pourtant réciproque…
Le Directeur Auguste Armand est fier du résultat de la restructuration et de la modernisation de son établissement. Il a engagé un nouveau proviseur, Antoine Myriel et a réussi à faire revenir auprès de lui, sa fille Rose, avec laquelle il vient de se réconcilier. Mais Clotilde, sa sœur aînée, qui lui voue une haine féroce depuis l’enfance, ne compte pas lui faire de cadeau. Elle veut briller seule auprès de son père et est prête à tout pour y arriver. De leur côté, le chef Teyssier et Noémie, son assistante, subissent les menaces d’un corbeau, qui leur rappelle des événements passés qu’ils auraient préféré oublier.
Pressions de l’excellence, tensions familiales, anciens secrets inavouables, mensonges, trahisons et vengeances font désormais partie du quotidien des élèves et de l’équipe de l’institut, qui derrière ses magnifiques murs de pierre, cache une réalité bien plus sombre. Mais rien n’entachera la motivation des élèves pour devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française… »
Comme pour Demain nous appartient qui se passait en grande partie à Sète, le tournage de Ici Tout Commence s’est fait à Saint-Laurent-d’Aigouze, dans le Gard, à 25 kilomètres à l’est de Montpellier. Tout est ici réuni pour faire à nouveau une grande fresque romanesque et en plus, le générique est chanté par Gims !
Ici Tout Commence
Dés lundi 2 novembre à 18h30 sur TF1
Mots-clés : série télé - école de cuisine - feuilleton romanesque