Du 7 au 11 novembre, c’est le Salon de la photo, Porte de Versailles, à Paris. Bien évidemment, si nous en parlons, c’est pour laisser place au Festival International de la Photographie Culinaire qui a droit à son espace. Mais celui-ci dure plus longtemps que ces trois jours…
Nous avons déjà parlé de photographies culinaires à quelques reprises. La photographie culinaire est un art en soi qui doit donner envie d’aller plus loin que la photo, à ceux qui la regarde. D’aujourd’hui, jeudi 7 novembre, et ce, jusqu’au 28 novembre, la 10e édition du Festival International de la Photographie Culinaire prend place entre Paris et Monaco.
Durant le Salon de la Photo, et ce, jusqu’au 11 novembre, exposition photos de la compétition officielle, conférences, ateliers, rencontres avec les photographes festivaliers.
Du mardi 19 au samedi 30 novembre, exposition des photos de la compétition officielle à la galerie René Capitant de la Mairie du 5e arrondissement de Paris. Le 27 novembre, toujours à la mairie du 5e arrondissement, des rencontres & débats sont organisée avec pour thème L’Audace en Art (arts culinaires & art photographique). Le public est également invité à voter pour son œuvre préférée.
Cyril Zekser, photographe culinaire : « L’idée, c’est de rendre appétissant le plat. »
Le Grand Prix du Festival sera attribué lors d’une cérémonie officielle avec un jury présidé par le chef Romain Meder, parrain du FIPC 2019, et composé de personnalités des mondes de la photographie, de la gastronomie et du design.
Mots-clés : photographie culinaire - festival porte de versailles - exposition