Les chefs se mobilisent souvent pour de grandes causes sociales. Le chef Christophe Hay, du restaurant doublement étoilé La Maison d’à côté à Montlivault, signera cette année comme depuis cinq ans un dîner gastronomique pour les bénéficiaires des Restos du Coeur.
Christophe Hay dont nous avons déjà parlé ici-même, est à la fois un chef « responsable » mais également au grand cœur. Le chef de La Maison d’à côté à Montlivault va, comme depuis cinq ans, créer un repas gastronomique pour les personnes bénéficiaire des Restos du Coeur qui aura lieu le 26 décembre à Blois.
Le chef, dont le restaurant est doublement étoilé par le Guide Michelin, proposera aux personnes présentes un merveilleux repas qui n’aura rien à envier au grands restaurants gastronomiques, à base de d’Esturgeon, de Géline de Touraine et même d’un peu de caviar.
« La période des fêtes de fin d’année est très importante pour moi, c’est synonyme de joie et de moment de partage en famille. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir vivre des moments comme ceux-là, alors il me semble évident de mener cette démarche chaque année pour que le temps d’une soirée une jolie parenthèse soit ouverte » explique-t-il.
Entouré de son équipe et avec la générosité et le soutien de ses producteurs, Christophe Hay en étroite collaboration avec Jean-Claude Didion (Président de l’association départementale du Loir-et-Cher des Restos du Coeur) réalisera ce dîner avec la profonde humanité qu'on lui connaît.
Les partenaires de Christophe Hay pour cette soirée :
Adèle Chamdavoine – La volaille
Vincent Hennequart – Le caviar et l’esturgeon
Sylvain Arnoult – Le poisson de Loire
La Boulangerie Marlau – Le pain de mie
La Ferme de la Motte – Les légumes
Max Vauché – Le chocolat
Claudette Sevin – Les fruits
Transgourmet – L’épicerie
Mots-clés : Christophe Hay - Resto du Coeur - dîner gastronomique