L’association Ernest qui propose aux restaurateurs de majorer de quelques centimes leurs additions pour le reverser aux personne dans le besoin propose cette année un banquet de cheffes. Un rendez-vous à ne pas manquer.
L’association Ernest propose depuis 2015 aux restaurateurs qui le souhaitent de majorer leurs additions de quelques centimes pour les reverser à des programmes de quartiers d’aide alimentaire. Aujourd’hui, c’est 200 chefs et restaurateurs solidaires qui oeuvrent pour l’association, et plus de 150 familles dans le besoin qui ont pu recevoir chaque semaine un panier alimentaire de produits qualitatifs.
Lundi 30 mars, Ernest propose à Pantin un banquet uniquement composé de plats de femmes cheffes. Avec pour marraine notre consœur journaliste culinaire Esterelle Payany, l’association propose à un prix unique et abordable de 30€ par personne, cinq portions créées par les cheffes suivantes :
Céline Pham (cheffe sur mesure), Manon Fleury (l'ex-cheffe du Mermoz), Amandine Chaignot (Pouliche), Alessandra Montagne (Tempero), Alice Di Cagno (l'ex-cheffe du Chatomat), Julie Caute (Dame Jane), Justine Piluso (l'ex-cheffe du Cappiello) Solène Gallard (Refettorio), Athena Ung (Coupi Bar), Flore Granboulan (cheffe sur mesure), Laura Dalsheimer (La vierge), Léa Fleuriot (le Cadoret), Laura Portelli (Pique Nique), Alice Quillet & Anna Trattles (Ten Belles), Hamelmal Shfiarew (Résidence du Refugee Food Festival)
La programmation musicale est également revendicative, est entre directement dans le cadre des événements Provocative Women for music qui tend à considérer la place des femmes dans la musique et dans la société. Le vin servi sera celui de vigneronnes indépendantes.
Tous les bénéfices de cette soirée iront aux actions de l’association.
Cheffes !
Centre national de la danse,
1 rue Victor Hugo
93500 Pantin
Deux services à 19h30 et à 21h30
Mots-clés : festival - association caritative - féministe