Suggestions - Agenda

Brasserie Baroche : Quatre chefs, quatre semaines, quatre pâtés en croûte !

Ecrit par Fred Ricou le 25.04.2022

Les dîners à quatre mains ou les collaborations entre chefs sont souvent actes de création extraordinaires. Sous la houlette de l’un des papes du pâté en croute, David Baroche, quatre chefs ont réalisé quatre pâtés en croûte tous plus étonnants les uns que les autres.

 


De haut en bas : Nicolas Sale, David Baroche, Julien Serri, Denny Imbroisi et Alan Geaam - Photo 7deTable.com


Dés ce lundi 25 avril, et ce pendant les quatre prochaines semaines, la Brasserie Baroche ouvre ses portes aux amateurs de pâté en croute pour une suite de recettes personnelles de quatre chefs emblématiques. Chacun à leur manière, ils ont donné leurs consignes au maître des lieux qui a exécuté de belle manière ces quatre délicieuses recettes que voici : 

 

Nicolas Sale x David Baroche 

Du 25 avril au 8 mai 

L'ancien chef étoilé du Ritz signe avec David Baroche un pâté en croûte de cochon

fermier et pigeon, foie gras, figues confites, pulpe de raisin à la moutarde de Brive. Une délicieuse recette qui mêle terroir et grande cuisine. 

 

Julien Serri x David Baroche 

Du 9 au 22 mai 

Le chef emblématique fondateur de Magnà signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte salame rosa, « comme une mortadelle », épaule de cochon fermière, lard fumé, poivre noir, pistaches, légumes et citron en pickles. Ici, on retrouve les codes d’un des produits phares du chef « cuisiolo », une recette très très gourmande, avec sa fidèle mortadella antica !

 

Alan Geaam x David Baroche 

Du 23 mai au 5 juin 

Le chef étoilé libanais signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte kefta de veau, épinards, trompettes de la mort, légumes pickles au sumac et vinaigrette à la mélasse de grenade. Peut-être la recette la plus étonnante. Toute en viande de veau, ce très beau pâté en croute à des accents du levant… 

 

Denny Imbroisi x David Baroche 

Du 6 au 19 juin 

Le chef italien Denny Imbroisi signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte de cochon et volaille aux citrons confits, tapenade d'olives au basilic, oignons rouges et pickles de Tropea au balsamique blanc. Absolument délicieux, ce pâté en croute a peut-être notre préférence, la tapenade d’olive et le citron confit n’y sont certainement pas pour rien ! 

 

 

 

Brasserie Baroche, 

101 rue de la Boétie, 

75008 Paris

 

Mots-clés : pâté croûte - chefs recettes - Brasserie

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/brasserie-baroche-quatre-chefs-quatre-semaines-quatre-pates-en-croute/3613