Ce soir, les fans de Top Chef se retrouvent devant M6 pour un nouvel épisode de la 12e saison. Resté dans les mémoires, Adrien Cachot, de la saison 11, quant à lui, s'apprête faire paraître un livre autobiographique, le 26 mai prochain.
Grand chouchou du public de la saison 11 de Top Chef, Adrien Cachot va se raconter dans un livre qui sortira le 26 mai prochain aux éditions Flammarion. Le jeune chef audacieux qui devrait ouvrir un nouveau restaurant avant l’été, signe ici une biographie dont le titre est… totalement lui : « Hors piste ». La préface devrait plaire aux fans d'Adrien, elle est signée de son chef de brigade dans l'émission : Paul Pairet.
« Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jugaux tags de la légende du graffiti vandale O’ Clock.
Pourtant, rien n’a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C’est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire.
C’est « une cuisine d’équilibre dans le déséquilibre », comme le résume ainsi Paul Pairet dans sa préface du livre.
Illustré par une cinquante de recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d’Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».»
Mots-clés : Adrien Cachot - Top Chef - Biographie chef