Que Uber, le chauffeur VTC concurrent des Taxis, se soit lancé dans la livraison de repas à domicile, on était déjà au courant. La nouveauté réside dans le fait que désormais vous pouvez télécharger l’application sur Android et iOS et profiter à plein du service de UberEATS, à Paris.
Travaillant avec plus d’une centaine de restaurants, il est possible de choisir rapidement son plat préféré et de se le faire livrer où vous voulez. Le règlement s’opère via le compte Uber. En fonction de vos exigences, vous pouvez opter pour une sélection « Instantanée » avec une livraison en moins de 10 minutes, ou normale, qui implique une attente de trente minutes environ.
Pour la livraison instantanée, les coursiers récupèrent les plats des restaurants, gardés dans des sacs spéciaux qui maintiennent la température. Une fois commandé, le Uber arrive chez vous avec votre repas. Vous pouvez commander en service express, du lundi au vendredi, à partir de 11 h 30 jusqu’à 14 h 30 et pour l’instant, les livraisons sont possibles dans presque tout Paris. Sur le site UberEATS, il est possible de consulter le menu pour la course « instantanée » : entre 8 et 12 €, l’utilisateur peut choisir son plat.
Au départ, le transport était gratuit, mais bientôt il faudra ajouter au prix du menu, le coût fixe de la livraison, soit 2,5 euros.
Pour le service « classique », les utilisateurs pourront commander sur UberEATS tous les jours de 11 h à 23 h : de quoi avoir largement à satisfaire vos creux.
Et les restaurants ? Blend, Frenchie To Go, Clasico Argentino, Rachel’s, Noglu et Hero représentent quelques-uns des partenaires qui ont adhéré à l’initiative.
Thibaud Simphal, General Manager Uber France s’exprime ainsi du choix de Paris : « Paris était une évidence pour ce lancement de la nouvelle application UberEATS et devient ainsi la première ville à proposer UberEATS en dehors des États-Unis et du Canada. »
Mots-clés : Uber service nourriture - livraison repas domicile - Uber service voitures