Top Chef saison 13 démarre le 16 février prochain. Nouvelles têtes, nouvelles épreuves, nouveaux candidats, le casting cette années est très euopéens. Après le Portugla et l'italie, la Belgique est la en force cette année. On termine avec force noire : Elliott Van de Velde.
Elliott Van de Velde : HPI et autodidacte
©Marie Etchegoyen/M6
Jeune chef belge complément autodidacte, Eliott Van de Velde crée en 2016 une société d’évènementiel culinaire « Little Chef », trois ans plus tard, il fera de même avec une structure à but non-lucratif « Heart project » qui a pour but de proposer des repas gastronomiques à base d'invendus.
Pas de restaurant à lui en propre, il travaille cependant en tant que chef et responsable de partie event auprès du chef belge Yves Mattagne (18/20 au Gault&Millau) et de la cheffe française étoilée installée à Bruxelles, Isabelle Arpin.
Diagnostiqué HPI (Haut Potentiel Intellectuel) et hypersensible, Eliott est souvent compris à travers sa cuisine. Il propose une cuisine inventive, intuitive et engagée. Il milite pour le zéro déchet et lutte contre la précarité sociale.
Juste quelqu’un de bien…
Mots-clés : Top Chef 2022 - Belgique - autodidacte