Plat du jour - Société

Taste of Paris, petits plats, bons produits et bonne action

Ecrit par Élodie Carreira le 09.05.2019

Dés ce soir 9 et ce jusqu'au 12 mai, le Grand Palais se transforme en véritable temple de la gourmandise pour la 5e édition du festival Taste of Paris. Au menu, des chefs étoilés, des restaurateurs en vogue et des talents de demain, réunis pour offrir au grand public leurs plus belles créations, dans un décor d'exception qui promet de grands instants de partage savoureux.

 

 

L'événement parisien se renouvelle chaque année depuis sa création, en 2015, et remporte depuis un franc succès. Cette année, plus de 30 000 visiteurs sont attendus et afin de se montrer à la hauteur de leurs espérances, l'application UberEats a renconduit son partenariat avec le festival, pour la troisième année consécutive. Le service de livraison donne l'exclusivité à ses utilisateurs d'obtenir un pass coupe file, directement accessible depuis l'application, pour satisfaire les grosses faims des plus impatients. Sept chefs associés (Juan Arbelaez, Pierre Sang-Boyer, Mohammed Elkhady, les anciens prodiges de l'Ecole Ferrandi, Denny imbroisi, Fauchon, la Maison Vérot) livrevront donc leurs spécialités sur les deux espaces de dégustations mis à disposition pour l'occasion. Comme chez Disney, fini les files d'attentes interminables qui peuvent décourager les estomacs creux, appâtés par les effluves errantes; plus de 25 plats de grande table seront disponibles sur le site, pour des prix on ne peut plus abordables.

 

Le village éphémère de la gastronomie promet également plein d'autres rencontres, parmi lesquelles, le Collège Culinaire de France et ses 20 producteurs-artisans, hommes et femmes (il était temps d'en entendre parler !) partisans de la qualité, qui veulent faire valoir les produits de leurs terroirs. Une façon d'apporter à la capitale des fumets et des talents régionaux, qui savent eux aussi, travailler leurs produits et les doter de cette touche de modernité tant appréciée. Beurre de caviar, foie gras alsacien, confiture de Brocciu ou encore glace à l'ail des ours côtoieront tout un étal de produits bruts et authentiques et des recettes artisanales et éternelles, aboutissements d'un savoir-faire générationnel. 

 

Pour terminer, l'association à but non lucratif AMIROC (Association Régionale des Infirmes Moteurs d'Origine Cérébrale) sera aussi de la partie et soutenue par les 8 chefs auteurs du livre collaboratif de recettes « Les 8 Gourmands », à savoir, Julien Duboué, Charles Hours, Bruno Doucet, Yves Camdeborde, Stéphane Jego, Christan Etchebest, Thierry Breton, Thierry Fauchet et Jean-Marc Notelet. Pour l'événement, 200 exemplaires seront mis en vente samedi,  pour une durée de trente minutes seulement et pourront être dédicacés par les chefs. Les bénéfices récoltés seront ensuite reversés à l'association qui accompagne au quotidien des personnes souffrantes de paralysie cérébrale ou de troubles cérébro-lésés. 

 

Taste of Paris commence dans quelques heures ? Nous y serons !


Taste of Paris
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris

 

Mots-clés : taste of Paris - chefs solidaires - collège culinaire de France

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/taste-of-paris-petits-plats-bons-produits-et-bonne-action/2555