Plat du jour - Société

Petit Beurre LU : 52 dents et un sourire pour les soignants

Ecrit par Céline Berger le 08.07.2020

Pour la première fois depuis sa création, le Véritable Petit Beurre de LU change de look... C’est un acte solidaire pour une jolie cause : remercier les soignants pour leur dévouement.

 
©LU
 
Depuis juin, l'usine LU de La Haye-Fouassière, près de Nantes, produit une édition spéciale de Petit Beurre, à destination du personnel soignant de la région. Les collaborateurs de l’usine ont ainsi souhaité exprimer leur gratitude envers le personnel des hôpitaux et des EPHAD, en un mot lui dire merci pour son implication durant la crise du Covid. La Croix Rouge de Loire-Atlantique se charge de distribuer 10 000 packs de 200g de ce chouette biscuit.

Plus de 1 800 paquets supplémentaires également sont distribués à l’ensemble des acteurs de la filière de blé durable Harmony en France (agriculteurs, coopératives, négoces et meuniers), pour avoir continué de produire un blé de qualité et respectueux de l’environnement, au quotidien et pendant la crise.
 
Pour la petite histoire
Le Véritable Petit Beurre est créé vers 1886, tout droit sorti de l’imagination de deux artisans biscuitiers, Jean-Romain Lefèvre et Pauline-Isabelle Utile, à Nantes. De cette union naît la maison LU (Lefèvre-Utile) en 1848, tout comme l’ambition de créer les meilleurs biscuits au monde. La marque sera déposée en avril 1888.

La forme de ce légendaire biscuit est celle d'un napperon qui, dans le détail, ne doit rien au hasard... Ses quatre oreilles correspondent aux quatre saisons, ses 52 dents pour les 52 semaines de l'année et ses 24 trous pour le nombre d'heure dans une journée.
 ©www.LU.com
 
Depuis ses débuts, ce Petit Beurre n’a cessé de s’entourer d’artistes qui ont contribué à en bâtir l’image comme les dessinateurs Eugène Quinton et Alfons Mucha, ou encore Fernandel et Georges Feydeau. Toute une Histoire...
 

 

Mots-clés : biscuit - petitbeurre - goûter

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/petit-beurre-lu-52-dents-et-un-sourire-pour-les-soignants/3059