Plat du jour - Société

Paul Pairet, nouveau jury de Top Chef, explique le concept de son restaurant

Ecrit par Christophe Hamieau le 19.02.2020

L’édition 2020 de Top Chef débute ce soir sur M6. Cette année le jury a changé, Jean-François Piège a cédé sa place à Paul Pairet. Chef du restaurant Ultraviolet à Shangaï en Chine récompensé par 3 étoiles au Guide Michelin en 2018. Il était présent au dernier Chefs World Summit, qui s'est tenu en novembre dernier à Monaco. Découvrez l’entretien réalisé avec Philippe Moreau Chevrolet, PDG de MCBG Conseil, à l’occasion du congrès.
 


Capture d'écran de la vidéo ci-dessous

 

Au delà de ses 3 étoiles le Chef catalan Paul Pairet a également été désigné « Meilleur restaurateur au monde » par ses pairs. Son restaurant ne se contente pas d’assurer un service de plats de très haute tenue, il les met en scène dans une atmosphère visuelle et sonore.

 

« C'est compliqué d'expliquer Ultraviolet. Mettre des mots dessus est parfois maladroit ou peut sembler prétentieux. Pour moi, c'est la nature même de ce qui se passe quand on mange. Il faut se forcer à être créatif et accepter de ne pas copier, car les frontières sont toujours ténues entre imitation et inspiration. À Ultraviolet, on tente d'amener quelque chose d'inexistant à chaque plat. Cela peut être une technique, un concept, une association de saveurs. Ça n'a pas besoin d'être énorme, mais ça définit une différence qui n'appartient qu'à nous... », rapporte-t-il.

 

Ils en dit plus sur son Ultraviolet et Top Chef lors de cette apparition sur scène au dernier Chefs World Summit.

 

 

Mots-clés : Top Chef - Paul Pairet - Chefs World Summit

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/paul-pairet-nouveau-jury-de-top-chef-explique-le-concept-de-son-restaurant/2887