Plat du jour - Société

Le rappeur Seth Gueko ouvre Le Petit Phuket, un resto thaï à Pontoise

Ecrit par Élodie Carreira le 10.05.2019

L'annonce officielle a été posté sur son Facebook, le rappeur Seth Gueko ouvrira son propre restaurant thaïlandais, Le Petit Phuket, le 5 juin à Pontoise, une date stratégique en vue de célébrer la fin du ramadan. L'occasion pour le rappeur de se lancer dans une nouvelle aventure, quelques mois après la sortie de son dernir album "Destroy".  

 

Couverture album Professeur Punchline

Il est le roi des punchlines dans le Rap Game, bientôt il sera Sa Majesté des baguettes. Le rappeur français Seth Gueko, suivi de près par 154 000 followers sur Twitter, a annoncé récemment sur sa page Facebook qu'il quittait définitivement la Thaïlande pour revenir à la maison, des projets plein la tête. Un d'entre eux se concrétise puisque le rappeur originaire de Saint-Ouen-l'Aumône ouvrira le 5 juin, Le Petit Phuket, restaurant thaïlandais à l'offre halal, 13 rue de Rouen, à Pontoise. Après l'ouverture de son salon de tatouage, Barlou Tatoo Shop en 2017, son nouvel investissement dans le local d'une ancienne crêperie étend son secteur commercial sur la rive droite de l'Oise. 

Il ferme en revanche le Seth Gueko Bar, pourtant référencé dans le Guide du Motard et qu'il gérait depuis dix ans à Phuket. Une façon de tourner la page de l'histoire thaïlandaise pour en écrire une autre depuis son pays natal. L'expérience asiatique aura toutefois marqué le Guy Georges Clooney, surnom hérité du personnage homonyme joué par Georges Clooney dans Une nuit en enfer, qui relève le défi en tâchant de pimenter les assiettes d'un exotisme authentique.

Mais Seth Gueko n'est pas le premier rappeur à investir dans l'univers culinaire. Au contraire, il s'inscrit sur une vague qui combine Rap & Bouffe, introduite par un rap nouvelle génération en plein essor.  Après Booba qui lançait en 2017 sa propre marque de whisky, DUC, le duo rap-cuisine remporte un franc succès. Il est plus médiatisé que jamais avec des émissions culinaires à la "High et Fines Herbes", production des rappeurs belges Jean Jass et Caballero, qui proposent le tryptique rap-cuisine-weed, pour le plus grand plaisir d'une audience qui retrouve l'humour des Recettes Pompettes de Monsieur Poulpe, mais cette fois-ci, sous effets narcotiques de la marijuana. Aucun doute, les rappeurs ont de l'avenir en cuisine ...

Sources : Actu.fr

 

Mots-clés : Seth Gueko Rap - Cuisine Restaurant - Le Petit Phucket Pontoise

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/le-rappeur-seth-gueko-ouvre-le-petit-phuket-un-resto-thai-a-pontoise/2558