Plat du jour - Société

IKEA lance Krogen, un restaurant éphémère à Paris

Ecrit par Villain Juliette le 06.05.2016

Il y a quelque temps, l’enseigne suédoise IKEA avait fait polémique quant aux produits alimentaires qu’elle commercialisait. On avait retrouvé des traces d’excréments dans les tartelettes au chocolat et les boulettes de viandes vendues comme étant 100 % bœuf étaient en réalité composées de viande de cheval. Cette fois-ci, le géant de l’ameublement propose de déguster des plats réalisés par des cuisiniers amateurs le temps de quelques repas dans un établissement parisien. Pas de doute, les produits seront frais et la qualité au rendez-vous. N’ayez crainte, cette expérience ne réserve aucune surprise de mauvais goût !

 
 


IKEA lance un restaurant éphémère qui propose à des amateurs de cuisine de venir confectionner un repas dans les cuisines du Krogen, avec l’aide d’une brigade professionnelle. Amateur de cuisine, gastronome ou bon cuisinier si vous souhaitez être le grand cuisinier d’un soir, il suffit de donner sa candidature sur le site du magasin IKEA – www.ikea.fr/KROGEN – avant le 25 mai. Ensuite, une sélection de 24 dossiers est réalisée en fonction des compétences des amateurs. Au total, 15 cuisiniers, choisis par un vote des internautes, auront l’honneur de préparer un repas complet pour 30 couverts par service. Pour réaliser le menu, une consigne doit être respectée : utiliser au moins un ingrédient de l’épicerie suédoise de l’enseigne pour chacun des plats.

 

Les repas seront exclusivement servis le soir et proposés au cours de 3 semaines du mois de juin pour un prix de 10 euros tout compris : une entrée, un plat, un dessert et une boisson. En revanche la composition du menu sera tenue secrète jusqu’au jour J. Si vous voulez tenter l’expérience, il vous faudra réserver votre table. À partir du 30 mai, il est possible de réserver pour la semaine de 7 au 11 juin ; à partir du 6 juin pour la semaine du 14 au 18 juin ; et à partir du 13 juin pour la semaine du 21 au 25 juin. Le Krogen est situé dans le 3e arrondissement de Paris au 75 rue Turbigo.

 

Les 15 candidats sélectionnés se répartiront les 15 dîners prévus pour faire découvrir leur cuisine aux 30 convives présents dans le restaurant. De quoi se mettre réellement dans la peau d’un grand chef et de vivre une expérience instructive et conviviale avec les chefs accompagnateurs et les convives, le temps d’une soirée.

 

L’enseigne suédoise avait déjà proposé en 2014, un événement de ce type. En partenariat avec Ubi Bene, IKEA proposait aux amateurs de cuisine de venir préparer un repas de leur choix à partager avec 7 à 12 convives. Le concept avait plu au public, ce qui pousse le magasin d’ameublement à renouveler l’expérience, mais cette fois-ci accompagné avec de réels grands chefs.



Frigoandco - IKEA

 

Mots-clés : IKEA - Krogen - Chef amateur

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/ikea-lance-krogen-un-restaurant-ephemere-a-paris/447