Suggestions - Nos cantines

Le Collectionneur, un des meilleurs spots pour un « goûter » de Palace !

Ecrit par Samantha Honung le 24.02.2020

Le Chef Pâtissier de l’Hôtel du Collectionneur à Paris propose un goûter aux saveurs de l’enfance. Inventif et talentueux, Bryan Esposito est un des jeunes pâtissiers à suivre dans les années à venir.

 


Bryan Esposito, jeune chef pâtissier de l’Hôtel du Collectionneur crée des pâtisseries à son image, amusantes, attachantes, inventives, audacieuses et généreuses. Nous l'avions déjà rencontré à la présentation de sa bûche et de son « goûter d'enfance » en 2018. La proposition du goûter sucré de ce petit Palace d’affaires est un des meilleurs spots de Paris. Si la vie de Palace est souvent hors de prix, voire intimidante pour certains, L’Hôtel du Collectionneur est une bonne alternative. Le goûter est proposé dans le restaurant dès 15h30 à un prix d’une rare douceur pour la capitale.

Bryan Esposito, pâtissier très inventif, audacieux, facétieux et talentueux renouvelle sans cesse sa proposition de goûter. Il s’amuse des codes des goûters de l’enfance en les réinterprétant avec brio. Son goûter se compose de trois pâtisseries très généreuses. La proposition de cet hiver se compose d’un P’tit Biscuit Bonhomme façon Snikers, d’une très raffinée tarte Bourdaloue et d’un FlanPuccino.

Le P’tit biscuit se dévore d’abord avec les yeux. Ce personnage était présent au goûter de Noël avec des saveurs de fin d’année. Il revient cette fois avec une saveur liée aux souvenirs d’enfance. Ce Snikers réinventé est étonnamment léger tout en étant ultra gourmand. Le P’tit Bonhomme cache sous une coque chocolat une onctueuse et légère crème de nougat, un caramel puissant et coulant qui repose sur des cacahuètes grillées craquantes sous la dent. Un pur bonheur très peu sucré. Le caramel à la fleur de sel et le nougat amènent la juste dose de sucrosité. Le Bonhomme repose sur un exquis biscuit circulaire au cacao. On aurait presque des scrupules à le dévorer tant il est mignon. Un snikers haut de gamme, léger, addictif, ludique, délicieux !

La tarte Bourdaloue est d’un rare raffinement. Elle peut aussi bien se déguster lors d’un goûter « chic » qu’en dessert d’un dîner gastronomique. Trois mini poires Louise Bonne entières pochées au sirop de cannelle et Grand Marnier cachent du chocolat Gianduja coulant qui se libère tel un torrent gourmand à la découpe. Des éclats de noisettes apportent du croquant, la touche de fraîcheur est amenée par des zestes d’oranges et des pousses de Mélisse. La pâte sucrée cacao donne de la rondeur à cette magnifique tarte. Ce dessert élégant tant visuellement que gustativement apporte au Goûter de Bryan Esposito raffinement et délicatesse. Une superbe réinterprétation de la tarte Bourdaloue.

Le FlanPuccino ou les saveurs d’un café Liégeois revisité. La surprise est de taille car derrière une fine pâte brisée à la fleur de sel se cache un flan au café surmonté d’une aérienne chantilly à la vanille qui apporte douceur et sucrosité. Le tout fond en bouche, on y retrouve la texture fraîche du flan et l’onctuosité généreuse de la chantilly pour une plongée en enfance où la découverte du café se fait souvent par le biais d’un café liégeois. Cette pâtisserie ravira les fans de flans et de café ! Attention gourmandise addictive.
 
Ce trio infernal de pâtisserie alliance de gourmandises, de souvenirs d’enfance, de raffinement est extrêmement généreux dans ses portions. Prévoir un déjeuner léger avant de se lancer à l’attaque des ces délices pour une parenthèse dans ce charmant Palace. Il faudra prendre son temps pour savoureux ce goûter généreux, le temps de bavarder avec ses proches, le temps de rêvasser, le temps suspendu d’un goûter.

Bryan Esposito propose également des churros dorés, des madeleines fondantes et tant d'autres folles créations.
 
Le Goûter de Bryan Esposito : Une boisson et trois très généreux gâteaux pour 29€. Les appétits plus légers pourront partager ce goûter en rajoutant une boisson. Il ne faut donc pas hésiter à pousser les portes de l’Hôtel du Collectionneur, la rédaction de 7 de Table quant à elle en a fait son QG gourmand !
 

 


L'Hôtel du Collectionneur
51-57 Rue de Courcelles,
75008 Paris

 

Mots-clés : Goûter Palace - Bryan Esposito - Tea Time

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/le-collectionneur-un-des-meilleurs-spots-pour-un-gouter-de-palace/2892