Non loin de l’ancienne sirène Renault du quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt, qui a d’ailleurs inspiré les propriétaires pour leur identité, se trouve Tambouille, un nouveau restaurant convivial dans l’air du temps. En voiture !
Mercredi 14 octobre 2020, jour d’ouverture de leur « bébé » pour Pierre et Michèle. Mercredi 14 octobre 2020, jour de discours du Président de la République concernant le virus qui paralyse le pays depuis plusieurs mois et les nouvelles mesures sanitaires pour les Français. Mais pas de quoi effrayer ces deux jeunes propriétaires, très sûrs et très fiers de leur projet. En ce moment, ils ouvrent à partir de 18h30, jusqu'à 21h.
À la tête de ce nouvel endroit déjà à la mode : Pierre Jung, qui travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de l’hôtellerie, au sein des plus grands palaces comme le Crillon. À ses côtés, Michèle Cosma, sa femme, auparavant dans la communication et le commerce pour de grands palaces également. Marre de l’ambiance stricte et des costumes/cravates ou tailleurs sur mesure, le couple voulait simplement revenir à un quotidien plus simple, qui leur ressemble.
« Tambouille s’inscrit dans une volonté de rassembler les riverains autour d’une table chaleureuse et gourmande », expliquent-ils, comme un mantra.
Au cours de leurs dix ans d’amour, Pierre et Michèle se sont croisés. Travaillant parfois au sein des mêmes établissements, le couple a pu profiter de quelques moments privilégiés. Mais trop peu comparé aux moments de séparation. Alors il y a un an, Pierre décide de se lancer dans la préparation d’un restaurant à leur image : simple, convivial avec une cuisine française classique. S’ils connaissaient déjà les plus grands secrets de la restauration, créer son propre « bébé » représente un énorme challenge. Pari réussi, Tambouille ouvre ses portes et fait le plein.
Auparavant, à cet emplacement, un célèbre restaurant de burger que les familles boulonnaises adoraient. Et les premiers fans n’étaient autres que Pierre, Michèle et leurs enfants. Lieu de prédilection pour ces nouveaux propriétaires, ces derniers savaient qu’il serait l’endroit de leur bonheur et de leur succès. Si l’établissement et sa décoration ont amené les premiers clients, c’est sans aucun doute la qualité des plats du chef Yoann Abalain à travers sa cuisine ouverte qui les fera revenir.
Pour l’entrée, nous avons pu découvrir la recette du moment, « la salade d’octobre » faite avec des légumes de saison (carottes en tagliatelles, brocolis, etc.), qui changera chaque mois, et celle qui sent bon l’hiver « champignon de Paris » avec son velouté de champignons, l’œuf mollet et la duxelles au lard fumé. Pour le plat, nous avons pu goûter au terriblement tendre et onctueux quasi de veau accompagné de sa mousseline de pomme de terre, un traditionnel qui ne perd jamais son succès. Pour le dessert, le riz au lait fait maison et son coulis au caramel beurre salé fait de nombreuses fois l’unanimité des clients, et la nôtre également !
Tout est à la carte, il n’y a pas de menu disponible, sauf pour les petites bouilles avec la formule « La tambouille : sirops, poulet fermier croustillant accompagné de frites ainsi qu’une glace en dessert pour 12€.
Ambiance conviviale aux tables à l’entrée du restaurant, en mode apprenti cuisinier face au chef et sa cuisine ouverte ou cocooning dans le fond de l’établissement, il y en a pour tous les goûts alors... n’hésitons plus !
Tambouille
40 Rue de Meudon,
92100 Boulogne-Billancourt
Mots-clés : Restaurant Boulogne-Billancouit - bistronomie - chef menus