Pousse-café - Musique

Francky Vincent "vive la chanson à bas la restauration"

Ecrit par Mathieu Oudot le 25.08.2016

VIDÉO — Francky Vincent, le saviez-vous, a monté un restaurant il y a plus de 10 ans. Le Francky Vincent Café a ouvert... 6 mois seulement ! En 2003, il décide d’investir une partie de ses fruits de la passion dans un fonds de commerce : SARL PASSION 2002. Meilleur chanteur que gestionnaire, Francky n’ouvrira qu’un semestre avant de fermer en septembre 2003 sans même prévenir son personnel.


 

Retour sur une histoire étrange où les deux parties s’attaquent à leur manière.

 

D’un côté, les 10 employés ne comprennent pas pourquoi à la fin de la saison estivale 2003, Francky a vidé son restaurant sans prévenir. La canicule lui aurait-elle fait tourner la tête ? Pourtant d’après leurs témoignages, le restaurant était bondé le week-end, avec une ambiance disco qui faisait consommer et zouker la clientèle jusqu’à tard dans la soirée. Après plusieurs appels sans réponse, la brigade décide de porter l’affaire aux prud’hommes.

 

De l’autre côté, Francky Vincent fait le mort, et finit par s’offrir un droit de réponse des plus originaux. Une chanson insultante où il balance toute sa haine de manière rythmée. Improbable, mais pourtant le bide est au rendez-vous. Francky Vincent a disparu des radars depuis cette époque, avec quelques flops télévisés ça et là (La Ferme en Afrique, fiasco sur TF1, « Moi j’aime scier », très mauvaise reprise de YMCA...).

 

Dans sa chanson « Droit de réponse » il démarre par : « Bande d’enfoirés si vous trouvez du boulot, n’écrivez pas dans votre CV de merde que vous avez travaillé chez Francky bande de malpropres. »

 

Le restaurant c'était un rêve à réaliser, avec un personnel de merde qui [m]'a foutu dans la merde Franck Vincent

 

 

Il finira même par : « Bande de connards de merde à la con, n’oubliez jamais que je suis le patron ! Ma carrière continue je vous emmerde, bande de jaloux je vous souhaite 30 ans de malheur ! »

 

Un craquage à la Francky, mais limite exagéré cette fois. Vas-y Francky, c’est nul ! Vas-y Francky c’est nul nul nul...

 

 

Mots-clés : francky vincent thiais - musique démêlés justice - fruit de la passion

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/musique/francky-vincent-vive-la-chanson-a-bas-la-restauration/907