À mi-chemin entre le gâteau au yaourt et celui au fromage, le cheese-cake au petit-suisse mettra tout le monde d’accord (ils sont vraiment forts, ces Suisses pour la réconciliation). Et pourtant, ça ne vient pas de chez eux, mais de Normandie, eh oui ! Voici donc la recette rapide et efficace du dessert pour toute la famille.

CC PIXABAY
Avant de continuer, si vous cherchez un dessert pour tout de suite, passez votre chemin, il y a 12 heures de repos avant de le déguster. C’est bon vous me lisez toujours ? Alors on attaque avec les ingrédients :
— 5 petits-suisses
— 150 g de fromage blanc (0 % c’est mieux)
— 80 mL de crème liquide
— 80 g de sucre en poudre
— 2 œufs
— 1 cuiller à café d’extrait de vanille
— 1 cuiller à soupe de farine
— des biscuits sablés émiettés
Et maintenant, place à la recette. On retrousse les manches et on y va. Laissez reposer les ingrédients à température ambiante et préchauffez le four à 160 degrés. Dans une passoire, versez vos petits-suisses le temps qu’ils s’égouttent. Préparez votre moule (bien graissé avec du beurre demi-sel, c’est meilleur). Saupoudrez le moule avec vos miettes de biscuits.
Mélangez le sucre et le fromage blanc. Puis rajouter la vanille et la farine, enfin les petits-suises, les œufs et la crème liquide. Une fois le mélange uniforme, versez-le dans le moule.
10 minutes à 160 degrés
25 minutes à 140 degrés
30 minutes à four éteint et ouvert
12 heures au réfrigérateur
À taaaaable ! !
Mots-clés : petit suisse fromage blanc - crème liquide vanille - biscuits sablés