Matos - Les couverts

Sans bruit ni odeur, l'autocuiseur Vitavit pourrait bien squatter les cuisines

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 11.07.2016

La maison Fissler a été fondée en 1845, et sait probablement plus que d’autres combien les meilleures soupes sont faites dans les plus vieux pots. Cependant, elle lance un nouveau modèle d’autocuiseur, le Vitavit, aux multiples fonctionnalités. Et la société garantit qu’il ne sera plus nécessaire de passer des heures derrière les fourneaux. Avec cet engin de compétition, il est possible de réaliser de délicieux petits plats sains et gourmands en un tournemain !

 

 

Garanti trois ans, le Vitavit trouvera facilement une place dans les cuisines. Hermétiquement clos, l’autocuiseur réduit considérablement le temps de cuisson, jusqu’à 70 % pour les plats mijotés, assure Fissler. Il dispose par ailleurs d’un système de cuisson à la vapeur sans pression, « pour une cuisson douce qui permet de préserver les saveurs, ainsi que les vitamines et les minéraux de vos aliments presque intégralement ». 

 

Sa contenance va de 4,5 à 10 litres : prix de vente à partir de 229,90 €. Pour ce tarif, on profitera de deux niveaux de cuisson, douce et rapide, ainsi que de la fonction vapeur sans pression. Son système lui assure de ne faire ni bruit ni dégagement d’odeurs. Enfin, il est compatible avec tous types de feux.

 

 

Et si l’on aime la technologie, il sera possible d’adjoindre à cet autocuiseur le boîtier Vitacontrol – pour 169,90 € tout de même.

 

Avec une application intégrée Fissler Cooking App l’appareil propose de simplifier plus encore la vie dans les cuisines. Ils interviennent comme des assistants de cuisson grâce à aux instructions étape par étape : on contrôlera ainsi l’intégralité du processus de cuisson à distance (décompte du temps de cuisson, régulation de la température, alerte en cas de souci). 

 

Plus besoin de surveiller son autocuiseur, l’utilisateur reçoit directement une notification sur son smartphone lorsque le plat est prêt. Et pour les plus gourmands, l’application donne également accès à de nombreuses recettes plus savoureuses les unes que les autres ! 

 

Mots-clés : autocuiseur pression vapeur - Fissler autocuiseur cuisine - pression vapeur odeurs

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/les-couverts/sans-bruit-ni-odeur-l-autocuiseur-vitavit-pourrait-bien-squatter-les-cuisines/745