Matos - Les couverts

Été zéro déchet, on passe aux pailles en inox !

Ecrit par Saliha Bala le 28.06.2019

On a tous en tête les images déchirantes de cette tortue dont le nez était obstrué et largement blessé par une paille en plastique. Un large mouvement populaire de boycott se fait spontanément dans les bars, au restaurant ou encore à la maison  : on commande sa boisson sans paille, on en utilise en papier, plus facilement dégradables ... ou en inox.

 


Depuis 9 ans maintenant, Gaspa Joe fait partie de ces jeunes entreprises françaises proposant toute une gamme de tasses, gourdes isothermes ou pas, et des pailles en inox. Tout le catalogue utilise le même matériau. La marque, par ailleurs, n’utilise ni aluminium ni « bio-plastique », aussi polluant in fine que le plastique conventionnel, car très difficilement dégradable.
 

Petite, grandes, coudées ou larges, vendues avec leur goupillon pour en faciliter le lavage et livrées dans leur charmante pochette en lin, parée de décors géométriques dans l'air du temps, ces pailles sont faites en inox 18/10, c'est-à-dire qu'il contient 18 % de chrome et 10 % de nickel, ce qui lui confère une résistance accrue face aux risques de corrosion, inévitable avec le temps. Chaque élément équilibrant l'autre, les pailles peuvent ainsi indifféremment être utilisées pour se délecter d'un réconfortant chocolat chaud ou d'une rafraîchissante limonade (maison, of course !).
 


Fun fact : même les buveurs du très tendance Bubble Tea Coréen, ce thé glacé agrémenté de billes de tapioca aromatisées, trouveront aussi leur paille !
De la joliesse, du style, de la durabilité, Gaspa Joe nous inspire pour changer nos habitudes de consommation pour le mieux.

Site : https://www.gaspajoe.fr

 

Mots-clés : Gaspa Joe - zéro déchet - pailles inox

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/les-couverts/ete-zero-dechet-on-passe-aux-pailles-en-inox/2624