
Lose It, application pour perdre du poids, a rajouté une fonctionnalité révolutionnaire nommée Snap It! Plus besoin de peser ses aliments un par un, plus besoin de compter les calories, il suffit simplement de prendre votre assiette en photo. Celle-ci sera par la suite analysée et calculera automatiquement le nombre de calories présentes dans votre plat.



Le concept est simple. A l’aide d’une base de données, l’application peut analyser 101 000 images de divers repas allant dans une centaine de catégories. Evidemment, il est parfois difficile de tout deviner. Alors, pour que Snap It ! soit le plus possible précis, certaines informations peuvent être demandées aux consommateurs. Par exemple, pour une soupe, il faut indiquer les quelques ingrédients présents.
Le système mis en place peut, de temps en temps, se tromper mais d’après le PDG de l’entreprise de Fitness, il n’y aurait que 3 à 13% d’erreurs.
Snap It ! n’est pas encore lancée en France, ni traduite mais pour les motivés, ou les bilingues, c’est parti ! Pour les autres, voilà 10 astuces pour ne pas grignoter.
L’association Lose It et Snap It semblerait être parfaite pour permettre d'atteindre ses objectifs…
En espérant qu'elle ne confonde pas une frite et un bout de pomme!
Pour suivre, une petite vidéo récapitulative...
Mots-clés : Snap It application minceur - photo nombre de calories - Entreprise de fitness USA