Matos - Digital

Le Barisieur's alarm clock : réveil qui fait le café et met de bonne humeur

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 27.05.2016

Rien n’est plus dur que de devoir affronter tous les matins son réveil qui souvent sonne bien trop tôt. Alors, pourquoi ne pas créer une machine capable de faciliter la phase de réveil pour les 28 millions de travailleurs français qui se lèvent chaque matin ? Dans ce sens, c’est fait, le jeune designer et innovateur anglais Joshua Renouf accompagné de son équipe ont inventé le « Barisieur's coffee-brewing alarm clock », un réveil qui fait du café quand il sonne.

 
machine réveil café matin


L’invention date de 2014 et est à l’origine un projet pour nourrir les animaux à heure fixe. Avec le temps, ils sont partis sur un projet destiné à l’homme. Le réveil machine fait du café, mais il peut aussi faire du thé. Le projet est actuellement en recherche de fonds sur le site de Kickstarter.

 

La fonction de cet objet est en somme classique pour une cafetière. Le réveil fait bouillir l’eau à l’aide d’une plaque de cuisson qui chauffe une base en acier inoxydable. Le filtre n’est pas fait pour accueillir les filtres en papier, car il est équipé de mailles d’acier réutilisables. La base de la machine est également équipée d’un port USB qui permet de recharger son smartphone.

 

Pour tous les extra comme le lait ou le sucre, pas besoin de se lever, car la machine est équipée d’un compartiment qui garde le lait au frais pour la nuit. On trouve aussi un tiroir pour y ranger le sucre. Bien sûr, l’odeur du café frais du matin est agréable, mais il faudra quand même s’endormir avec l’odeur forte du café qui n’est pas encore fait.

Toutefois, il faudra prendre le temps chaque soir de préparer les ingrédients nécessaires à la machine pour ne pas avoir de mauvaise surprise le lendemain au réveil.

 

Pour ce qui est de la commercialisation, il faudra patienter pour les intéressés, car Renouf & Co. l’entreprise qui a conçu le « Barisieur's coffee-brewing alarm clock » prévoit la sortie pour juin 2017. Le prix lui n’est pas abordable pour tous les travailleurs qui se lèvent le matin. En effet, le prix est estimé à 387 $, soit environ 350 €. Cela reste légèrement élevé pour avoir le petit-déjeuner au lit.

 

Il ne manque à cette machine plus que l’option toaster. On se retrouve demain matin... pour le café ? 

 

À retrouver sur Kickstarter.

 

 

Mots-clés : cafetière café thé - Barisieur Renouf projet - invention réveil matin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/digital/le-barisieur-s-alarm-clock-reveil-qui-fait-le-cafe-et-met-de-bonne-humeur/543