Voilà déjà quelques années que les établissements Leclerc se sont lancés dans les arts de la table, avec des collections de vaisselle et d’accessoire, toujours très fruités – et avec une note d’air du temps, assez fraîche. En 2013, c’est en collaboration avec Maison Georgette que l’enseigne amorçait une série de petites choses mignonnes, à des tarifs très... Leclerc. Sets de table, tabliers, maniques, assiettes et autres dessous de plats et assiettes... Et en 2016, l’enseigne a remis le couvert. Toujours avec une certaine réussite.
Loin d’être une première, le revendeur était bien dans son assiette en annonçant, voilà quelques mois, ses gammes, bien révisées. Pas moins de six collections qui débutaient toutes à des tarifs défiant l’imagination – et surtout les plus frileux en matière de dépenses de vaisselles.
Six ambiances totalement différentes, certaines plus festives, d’autres plus branchées, de l’électrique à l’éclectique, en somme. Et avec l’arrivée des beaux jours, on se dit que ces tables auraient tout de même le don d’éclairer la maison, pour les repas entre amis – y compris ceux qui se finissent tard, et où l’on casse des verres. Oui, ça arrive...
Problème : tenter de faire des emplettes sur le site de Leclerc est pénible. Pour aller à l’essentiel, la navigation n’est pas vraiment ergonomique. Et comme l’annonce remonte maintenant à quelque temps, on en vient à se demander si les produits sont encore commercialisés... Bref, désolé, mais on vient de vous faire rêver pour rien. Et si l’on ne souhaite pas se limiter à des communiqués de presse périlleux à obtenir, alors, autant faire une croix dessus ?
Non, du tout : une lectrice décidée à mettre un peu de vie sur sa table de jardin nous a fait parvenir une photo prise en instantané : le sens du détail est d’autant plus appréciable que s’offrir une table n’est vraiment pas coûteux.
Assiette de table : 3,90 euros
Assiette entrée : 3,70 euros
Verre : 5,90 euros les 3 (en 2 tailles : vin et eau)
Couverts : 29,90 euros 24 pièces
Gobelet verre froisse : 1,90 euro
« C’est joli, assez sympa », nous assure-t-elle et on la croit volontiers : « Après, évidemment, il faut remplir les assiettes. ». Bien entendu. Mais au cours de l’été, nous tâcherons de trouver de quoi habiller les tables, pour des sommes réduites : un repas entre amis n’a pas nécessairement besoin de fioritures, et chacun se souvient d’avoir bu des vins ou mangé des steaks dans des verres et des assiettes qui font sourire.
Ici, avec cette collection – manifestement Soleil rouge... – on parvient à un set qui serait d’une petite quinzaine d’euros pour un ensemble verre, couverts, assiette. Disons que pour quatre, l’ensemble monte à une cinquantaine d’euros.
Problème, rien de tout cela ne pourra s’acheter en ligne, il faudra se déplacer. Mais après tout, cela reste plus agréable de regarder ce que, pour le dîner, on (pro) posera.
D'autres conseils Décoration de table ?
Mots-clés : assiettes couverts table - recevoir assiettes dîner - repas présentation plats